Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

High Tech

3 étapes pour créer un logo en ligne

Lorsque vous créez votre entreprise, vous êtes amenés dès le départ à créer une charte graphique et une identité visuelle, qui vous permettra de développer votre image de marque et d’être différencié de vos concurrents. Créer son logo en fait partie, mais cela peut s’avérer parfois compliqué d’en réaliser un, surtout si nos talents de graphistes sont limités. On vous donne ici 3 astuces pour réaliser un super logo facilement !

Première étape : choisir les couleurs

C’est sûrement une des étapes les plus importantes de l’élaboration d’une charte graphique : le choix des couleurs ! En marketing, chaque couleur à sa signification. Si le rouge sera attribué à la puissance, le bleu quant à lui sera synonyme de confiance et le noir sera adapté au secteur du luxe. Quand on veut créer des logos, il faut prendre le temps de choisir les couleurs qui représenteront la marque, chacune fera passer un message bien différent. 

Deuxième étape : décider des polices de caractères 

Un autre élément sur lequel vous devez réfléchir est le choix de vos polices de caractères. En effet, une police type manuscrite donnera une impression de proximité avec votre audience, tandis qu’une police “sans serif” donnera un côté plus moderne. Il est conseillé d’en choisir 2 différentes : une pour les titres et une pour les paragraphes. 

Troisième étape : faire appel à un créateur de logo en ligne 








Une fois que vous avez défini vos couleurs et vos polices de caractères, vous pouvez faire appel à un créateur de logo en ligne, comme VistaCreate dans lequel vous pouvez téléverser vos polices et vos couleurs, afin de créer le logo qui vous correspond. Libre à vous également de choisir un modèle de logo déjà fait et de modifier certains éléments, comme les couleurs, le nom, etc.

Alors, prêts à créer votre logo en ligne rapidement et simplement ? 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
High Tech

Comment choisir un casino en ligne ?

High Tech

NFT : comprendre ce que c'est et apprendre à créer, acheter et vendre

High Tech

ROSE, la crypto-monnaie blockchain d'OASIS Network, survivra-t-elle au marché baissier?

High Tech

Le Bitcoin et les défis actuels du marché

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux