Du 17 au 20 août, le haras des Grillons de Valence a accueilli la troisième étape du circuit FFE Top Jeunes Talents – AC Print – Chev’El. La française Perrine Mary décroche le Grand Prix à 1m45 en selle sur son loyal Radjah de Turcis.
Après les étapes de Fontainebleau et de La Baule au mois de mai, les tandems engagés dans ce CSI U25 étaient appelés une dernière fois en fin de matinée dimanche pour leur Grand Prix. Les couples Arthur Le Vot – Vinchester et Yannis Gregoriades – Uncle Sam les avaient respectivement remportés.
Quatre couples sur 13 ont accompli un premier tour sans pénalité et se sont qualifiés pour le barrage. Les sélectionnés étaient trois couples français et une cavalière suisse.
La cavalière tricolore Perrine Mary a remporté ce défi. Dernière à s’élancer sur la piste, elle signe le seul double sans-faute de l’épreuve. Elle surpasse la suisse Mathilde Cruchet auteur d’une faute. Les hommes forts des deux premières épreuves de ce CSI atteignent les 3e et 4e places du classement. Et pour cause, le français Yannis Gregoriades et l’irlandais Arthur Le Vot ont aussi commis une faute.
Maria Gabriela Brugal Gasso de République Dominicaine termine 5e de ce Grand Prix. Le français Antonin Lounis et les cavalières britanniques et canadiennes, Emily Moffit et Bretton Chad, clôturent le classement avec une faute chacun.
Rendez-vous à Lyon pour la prochaine étape qui se déroulera du 1e au 5 novembre.