À la uneSociété

5 activités à faire en amoureux pendant le confinement

Playing Video Games

Ce n’est pas toujours facile de s’occuper en ces temps de confinement. On a souvent l’impression de faire et refaire les mêmes activités et ne pas prendre l’air tous les jours peut vite jouer sur le moral. Voici 5 activités que vous pourriez faire avec votre amoureux -se pour vous détendre en bonne compagnie.

# Les jeux vidéo

Toi ou ton amoureux -se êtes fan de jeux vidéos ? C’est le moment de lui montrer ta passion ou de le laisser te la faire découvrir. Les jeux vidéo peuvent nous apprendre plein de choses et ainsi enrichissent notre culture générale. Ils permettent même de nous évader dans un monde qui n’est pas le nôtre : incarner un commandant de vaisseau et sauver l’univers dans Mass Effect, gérer les moindres mouvements de vos Sims jusqu’à les faire mourir de honte ou en écrivain incontesté, être un super-soldat et combattre les légions de l’enfer dans Doom, mener son équipe de football préférée au sommet dans Fifa ou encore sauver la princesse Peach et le royaume Champignon dans Mario. Oubliez la réalité du confinement devant votre petit écran.

# Les jeux de société

Vous les avez peut-être déjà ressorti de vos placards. S’ils nécessitent bien souvent d’être au moins deux, ils restent indémodables. Du Monopoly, au Docteur Maboul en passant par SOS Ouistiti ou Pandemic, il y en a pour tous les goûts. Des plus simples à ceux qui demandent plus de réflexion, les jeux de société savent nous divertir en nous éloignant des écrans. Se rapprocher, tisser des liens plus forts encore, accuser l’autre d’avoir triché, bouder parce qu’on a perdu, rejouer pour mettre à l’autre une raclée, les jeux de société permettent de nouer une amitié forte. Un petit bonheur quand on est enfermés chez soi depuis déjà un moment.

# Faire du sport

Le confinement peut vite devenir un fardeau si vous restez sur votre canapé sans vous dépenser. L’être humain a besoin de se défouler, de bouger pour se sentir bien dans sa tête et dans ses baskets. C’est pourquoi de nombreux influenceurs et athlètes partagent leur routine sportive mais c’est parfois difficile de trouver des exercices à son niveau. Alors pour faire du sport avec votre moitié, l’université Côte d’Azur a collaboré avec MyCoach pour proposer au grand public une application nommée Activiti. Disponible sur l’Apple Store et Google Play, il y a différents niveaux et aucun matériel n’est nécessaire. Vous n’avez besoin que de vous motiver mutuellement !

# Cuisiner

À l’heure où les restaurants et fast-food sont fermés, il est temps de cuisiner ! Vous n’avez jamais pris la peine de vous y mettre ? C’est le moment. Préparez des gâteaux, des tartes, des soupes, de la viande, du poisson ou tout ce qu’il vous fait envie. L’important est de partager un moment convivial où la bonne humeur sera de la partie. Lorsque l’on est coupés de tout, difficile de solliciter son imagination. Alors, des chefs vous donnent même des idées tous les jours pour mettre un peu de piment dans votre quotidien et goûter à de nouvelles saveurs. L’émission quotidienne “Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac” diffusée sur M6 en début de soirée peut aussi vous donner quelques idées. Elle vous permet même de cuisiner en même temps que le Chef préféré des Français.

# Mater des films et des séries

Vous n’avez peut-être jamais autant eu de temps pour vous détendre. Fini les heures passées dans les transports pour vous rendre au boulot. C’est l’occasion de rattraper le retard que vous avez accumulé au fil du temps pour finir vos séries en cours. Si vous êtes en train de regarder Misfits ou Doctor Who, dépêchez-vous : ces deux séries quittent le catalogue Netflix à la fin du mois. Et si vous aviez pour aspiration d’améliorer votre culture cinématographique, on vous propose de voir ou revoir “La Plateforme”, inspiré d’un court-métrage de Denis Villeneuve, Marriage Story avec Adam Driver et Scarlett Johansson, La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche ou encore Whiplash de Damien Chazelle. Rien de mieux que de se blottir contre l’élu-e de son cœur pour qu’il/elle nous réconforte dans les moments tristes. Sinon, vous pouvez simplement éclater de rire ensemble devant Babysitting ou Yes Man.

À lire aussi : Des e-books gratuits en téléchargement pendant le confinement

About author

Passionnée de théâtre, de littérature et de cinéma, je croque la vie à pleines dents.
Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux