Tout le monde connaît le classement iTunes (ou Android) des applications les plus populaires. Mais avez-vous réellement des applications utiles ?
Les plus populaires ne sont pas forcément les plus productives : Facebook, PokemonGo, Snapchat, en sont des exemples. Pour vous aider à optimiser votre temps, et à rendre utile votre smartphone, voici 5 applications qu’il faut avoir. Et qui plus est gratuites, le tout testé par la rédaction !
TeamViewer : Remote Control (petite télécommande pour avoir son ordinateur, sans l’avoir, partout)
Mieux que Dropbox et autres cloud en tout genre, cette application permet d’accéder au contenu de son ordinateur personnel. En tout temps, et en tout lieu : même dans une contrée lointaine (pour peu que l’on soit connecté à internet), il est possible d’accéder à ses fichiers et à ses applications.
On aime : l’accès à son ordinateur partout, l’absence de réglages compliqués.
On n’aime pas : devoir laisser allumé l’ordinateur en permanence (en veille, l’application peut s’utiliser, mais quelques réglages supplémentaires sont à faire).
iScanner (petit scanner de poche)
Si vous avez toujours rêvé d’avoir un scanner de poche, le voici. Cette application va transformer votre smartphone en petit scanner. Ce qui va vous permettre de copier vos documents au format souhaité : PDF, JPEG et bien d’autres encore.
On aime : l’accessibilité sans internet, la synchronisation possible entre plusieurs appareils, la reconnaissance automatique du bord des documents.
On n’aime pas : l’impossibilité de scanner ses notes mansucrites. Les convertir en format texte aurait été intéressant.
À voir aussi : Les meilleures applications
Clue (petite application pour les femmes)
Sous ce petit nom énigmatique, se cache une application qui permet le suivi et la prédiction des règles. Quelques questions et données à remplir, et les réponses sont agrémentées de conseils intéressants. Elle ne dispense bien évidemment pas des précautions en matière de contraception (c’est un algorithme qui en calcule une prévision), mais aide grandement.
On aime : le suivi régulier et enregistré, la protection des données (mot de passe requis),
On n’aime pas : les sous-menus sans fin (dans la dernière version).
Lydia (petits paiements entre amis, voire professionnels et particuliers)
Les amis, les sorties, les vacances… Et les éternelles questions d’argent ! Les bons comptes faisant les bons amis, avec cette application, fini les problèmes : « qui doit quoi à qui ? », « qui a 20 centimes ? », « j’ai pas l’argent, faut que j’aille retirer ». L’application permet de payer par carte, ses amis, et même certains professionnels ! Elle permet aussi d’organiser une cagnotte, à l’occasion d’un anniversaire ou d’une fête. Plus d’excuse désormais pour les oublis.
On aime : la sécurité de l’application, ne plus avoir besoin d’un RIB (juste une carte bleue suffit).
On n’aime pas : les démarches pour valider son compte (« 2 minutes », mais les démarches semblent plus longues), les délais pour le virement vers son compte bancaire (« 2 à 3 jours ouvrés »).
Fizzer (pour les petits envois de cartes postales personnalisées)
Qui n’a jamais été confronté à la carte postale qui ne convient pas ? Avec cette application, faire sa carte postale personnalisée est plus simple que jamais. Le principe: prendre sa photo, insérer son texte et la destinataire. La différence de cette appli ? Le destinataire recevra une vraie carte, dans une enveloppe, par la poste ! Seul bémol toutefois, l’envoi d’une carte est un peu cher: un crédit coûte 2,49€. Mais bonne nouvelle, les équipes de l’application envoient des « codes avantage », par mail, ce qui permet des réductions.
On aime : le choix libre de l’image, l’envoi possible en France comme à l’étranger.
On n’aime pas : le prix un peu élevé pour l’envoi.
Une autre application mérite le détour aussi, à voir sans modération, bien évidemment : Radio VL !
Disponible elle aussi pour iPhone et Android.
À voir aussi : Les meilleures applications – épisode 2
Source image: hopmobile.fr