À la uneMusiqueSéries Tv

5 choses à savoir sur la saison 3 de Validé

Si vous voulez connaitre le dessous du rap, cette série est faite pour vous. Validé, le projet de Franck Gastambide revient pour une 3ᵉ saison. Au programme, le retour de figures des autres saisons, mais aussi des nouveautés. On fait le point avec vous.

La série Validé qui aborde le sujet du rap français revient ce 17 novembre 2025. Sur Canal+ vous pourrez retrouver les aventures de William et Brahim, les deux fondateurs du label Apash Music. Une création en mémoire de Clément alias Apash, personnage mort dans la première saison. Pour cette saison 3 ils viennent de signer la dernière sensation musicale. Le groupe Cobra, mené par Zak et Salif, un duo de jeunes rappeurs qui rejoinent le label, et sont prêts à s’imposer dans le milieu.

Mais malgré cette apparence idyllique, les dessous sont plus complexes. Entre accusation de fraude et retour de fantômes du passé, le label Apash Music traverse une vraie tempête et risque bien de sombrer. Alors qui de Zak et Salif prendra le dessus dans la guerre d’égo ? Et est-ce que William et Brahim vont réussir à tenir le cap ? Réponse dans la saison 3 de Validé.

Le rythme de parution

Pour cette nouvelle saison, le nombre d’épisodes se voit encore raccourcis. D’abord de 10 pour la première saison. Ils sont par la suite passés à 9 pour la deuxième. Et pour cette 3e, ils tombent à 8. Cependant, le format ne change pas. Toujours 30 minutes d’épisode. La saison a débuté le 17 novembre 2025. Le rythme est de deux épisodes tous les lundis. Vous l’aurez compris, deux épisodes sont déjà disponibles. Rendez-vous donc le 8 décembre pour la fin de cette troisième saison de Validé.

Changement de cap pour Validé

Cette saison 3 de Validé, création de Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille, Giulio Callegari, change de cap. Contrairement aux saisons précédentes, le centre de l’attention se modifie. Les artistes ne cherchent plus l’ascension, ils y sont déjà. Et avec cette montée viennent de nouveaux problèmes. Avec des enjeux financiers et de pouvoir au sein du label Aplash Music. Une nouvelle crainte grandit, après avoir atteint la gloire, la peur de la perdre.

Comme évoqué, l’intrigue tourne autour de suspicions de fraude, des conflits d’égo avec en fond une véritable guerre d’égo. En général, l’ambiance de la série devient plus lourde, avec un ton thriller. Trahison, vengeance, ambitions qui s’écroulent.

Les nouveaux visages de Validé

Cette saison 3 de Validé introduit de nouveaux personnages. On retrouve notamment Zak et Salif, interprétés respectivement par D2L (Delil Ozhan) et Yadley (Heardley Stinvil). Le groupe nommé Cobra bouleverse l’équilibre du label Apash Musique. Zak, un ancien espoir du football, se reconvertit dans le rap. Salif, lui, est obsédé par l’argent et est prêt à tout pour réussir. Le metteur en scène, David Diane parle de “clôture d’un cycle” avec cette saison, et mise à nouveau sur des talents “bruts” pour incarner le rap français de demain.

Le casting historique toujours là

Bien que de nouveaux visages fassent leur apparition, les grandes figures des deux premières saisons restent dans l’aventure. William (Saïdou Camara) et Brahim (Brahim Bouhlel) sont toujours au centre des intrigues. Franck Gastambide, créateur de la série, joue aussi son rôle de producteur musical dans cette saison. Le lien avec le rap français “réel” demeure : la série continue d’attirer des artistes du milieu et joue sur son authenticité.

Un phénomène culturel qui évolue

Validé est plus qu’une série ; c’est un miroir du rap français contemporain, et la saison 3 semble creuser encore plus cette dimension business et “pouvoir”. Le créateur Franck Gastambide avait pris son temps, refusant de “faire une saison juste pour faire” : il voulait que cette suite “tabasse” et apporte un vrai “événement”, confiait le créateur à Canal+. Certains médias parlent déjà d’une saison “crépusculaire” où le succès se paie au prix fort.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux