Economie

5 conseils à avoir en tête avant de prendre un crédit à la consommation

En cette période de crise économique et d’inflation forte, la situation personnelle des français s’aggrave sensiblement pour beaucoup d’entre eux. Pour parvenir à boucler les fins de mois, certains peuvent avoir recours à des crédits à la consommation. Avant de prendre la décision, gardez 5 conseils importants en tête pour ne pas se retrouver dans une situation inextricable !

Prenez des informations sur le crédit à la consommation !

C’est bête à dire mais il convient de bien savoir ce qu’est un crédit à la consommation avant de s’engager, connaître les conditions, les impératifs, … On ne mesure pas toujours ce que cela implique et si cela convient bien à votre situation !

Un crédit doit être remboursé

De nouveau, cela semble évident mais quand on prend un crédit à la consommation, il faut pouvoir le rembourser. Ce n’est pas seulement un boost d’argent, il ne faut pas que cette aide vous plonge dans une nouvelle situation compliquée. Prévoyez toujours de satisfaire vos mensualités. Pour pouvoir avoir un crédit, il faut être majeur, avoir des revenus stables et réguliers, et ne pas être inscrit au fichier national des incidents de paiement de la Banque de France. Et il faut être certains que, une fois votre mensualité connue, le reste à vivre soit suffisant !

Ne pas hésiter à comparer les offres

Selon la raison qui vous pousse à souscrire, n’hésitez pas à utiliser des offres qui vous permettent un vrai comparatif pour savoir quelle offre convient le mieux à votre besoin. On peut penser avoir trouvé LA solution et finalement ce n’est pas le cas !

Les différents seuils à connaître pour un crédit 

Quand on vous prête de l’argent, la somme minimum est de 200€ et au maximum (ce qui est déjà considérable) 75 000€. Vous pouvez décider si vos mensualités se feront en peu de temps, ou sur le long terme. Cela va de 3 mois (pour le délai le plus court) à 84 mois le plus long délai.

Est-ce la solution miracle à vos problèmes financiers ?

La question se pose en d’autres termes. Le crédit est un bon outil pour vous aider. C’est plutôt selon ce que vous allez en faire qui déterminera si oui ou non c’est positif. Aucun jugement de valeur, mais gardez bien en tête que ce n’est pas anecdotique et qu’il ne faut y avoir recours que lorsqu’aucune autre solution ne s’offre à vous ! Si c’est le cas, ça peut vous sortir de situations complexes !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEconomiePolitique

Fin des régimes spéciaux : mais c’est quoi au juste les régimes spéciaux ?

Economie

Comment gagner de l'argent avec PayPal ? Les 5 meilleures applications sur le marché

À la uneCinémaEconomie

Quels sont les 10 plus gros succès du box office en France en 2022 ?

Economie

Avoir un revenu supplémentaire via le trading en ligne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux