ActualitéCinémaSéries Tv

5 dates clés dans la carrière de Garance Marillier

Ce mercredi 7 juin, le biopic de Virginie Merrier “Marinette” sort en salles. En tête d’affiche, Garance Marillier, une jeune actrice de 25 ans. Elle y incarne Marinette Pichon, ancienne star du football féminin français. Mais qui est cette jeune actrice ?

2010 : Sa rencontre avec Julia Ducournau

En 2010, Garance fait la rencontre de Julia lors du casting pour le court-métrage Junior. Le film est par la suite sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes et reçoit le Prix du rail d’or. Garance reçoit même un prix d’interprétation au festival d’Aix-en-Provence (et plusieurs autres récompenses dans de nombreux festivals). Mais ça n’est que le début de la collaboration entre les deux femmes. Le coup de foudre artistique est tel que la réalisatrice lui offre par la suite plusieurs rôles dans ses films, dont le principal dans Mange (2010) et ou encore quelques années plus tard dans Grave (2017).

2012 : Ce n’est pas un film de Cow-boy

Garance apparaît de nouveau dans un film, un court-métrage cette fois, projeté à Cannes l’année suivante avec Ce n’est pas un film de Cow-boy, réalisé par Benjamin Parent. Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier soir à la télé. Vincent l’a regardé et ça l’a bouleversé. Il profite de la récréation pour raconter de manière touchante et naïve le film à Moussa…

Mars 2018 : Sa nomination aux César

En 2018 , lors de la 43e cérémonie des César, Garance est nominée dans la catégorie des Meilleurs Espoirs Féminins pour son rôle dans Grave, long-métrage où elle y incarne Justine, une étudiante vétérinaire végétarienne qui devient cannibale. Elle ne remporte pas le prix (Camelia Jordana dans Le Brio le remporte) mais son interprétation est cependant unanimement saluée.

2018 : Ad Vitam

Après avoir tourné dans plusieurs courts et longs-métrages, elle participe pour la première fois au tournage d’une série, la série SF Ad Vitam, diffusée sur Arte et réalisée par Thomas Cailley. Alors qu’on pense avoir vaincu la mort, sont découverts les corps de sept suicidés, tous mineurs. Dérive sectaire, acte politique, cri d’alarme d’une jeunesse sans repères ? Darius, flic de 120 ans, mène l’enquête avec Christa, jeune fille révoltée et rebelle. Garance y incarne Christa Nora Novak, au côté d’Yvan Attal et Niels Schneider. Ad Vitam est, par ailleurs, élue meilleure série française au festival ­Séries ­Mania de 2018.

2021 : Madame Claude

Début 2021, la jeune comédienne rejoint le casting du biopic Madame Claude réalisé par Sylvie Verheyde et emmené par Karole Rocher. Elle y incarne Sidonie, la dernière recrue du réseau de la célèbre proxénète qui s’apprête à bouleverser sa vie. Le film fait découvrir à la jeune comédienne la fameuse Madame Claude et « l’ambiguïté de cette femme ».

Le public retrouvera prochainement l’actrice dans «Rue des Dames» de Hamé et Ekoué, le duo du groupe de rap La Rumeur.

A lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Michael Douglas

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

ActualitéFrance

Ça consiste en quoi le métier de « chasseur de tornades » ?

ActualitéRégionsReportages

On a vécu 3 jours … au rythme des fêtes de Bayonne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux