Une nouvelle étape dans la carrière du chanteur français Soprano, de son vrai nom Saïd M’Roumbaba. La sortie sur Disney+ de la série documentaire qui retrace sa vie et sa carrière : À la vie, à la mort.
Idole des enfants et “psychiatre de la rime”, Soprano est devenu en quelques années une référence dans le rap français. À travers sa série documentaire À la vie, à la mort, il s’ouvre au public, montrant ses qualités et faiblesses, mais également son parcours. Retour sur 5 dates qui rendent sa carrière renversante.
2002 – Des débuts prometteurs
Après avoir grandi dans les quartiers nord de Marseille, Soprano, accompagné de ses cousins Vincenzo et Alonzo, et son ami d’enfance Sya Styles, forment le groupe Psy 4 De La Rime. Les jeunes talents se font rapidement repérer par Akhenaton, le leader du groupe IAM. Tous ensemble, ils signent dans le label du groupe IAM et sortent leur premier album intitulé Block Party.
2007 – Rapper l’authenticité
Après le succès de leur album en commun, Soprano lance sa carrière en solitaire en ouvrant son propre label : Street Skillz Records. Après plusieurs compilations, il sort son premier album solo, intitulé Puisqu’il faut vivre. Rempli de punchlines et d’authenticité, l’album est un carton plein, puisqu’il se vend à plus de 200 000 exemplaires.
2017 – Partager son savoir
Apprécié par le public et plus particulièrement les enfants et adolescents, Soprano rejoint les jurés de The Voice Kids en 2017. Depuis son fauteuil rouge, il accompagne les jeunes talents à travers les épreuves du concours de chant.
2021 – Chanter pour le Téléthon
Énergie et générosité, Soprano a donné plusieurs concerts en faveur du Téléthon. En décembre 2021, il prend son rôle de parrain du Téléthon très à cœur. Aux côtés des malades, des familles, des chercheurs et des milliers de bénévoles, il soutient le combat contre les maladies rares portées par l’AFM-Téléthon.
2022 – L’homme derrière le chanteur
L’année 2022 est synonyme de nouveauté pour Soprano avec la sortie de la série documentaire À la vie, à la mort sur Disney+. Retraçant sa vie et sa carrière, la série offre un regard inédit sur le parcours unique de l’artiste.