ActualitéCultureMusiqueSorties

5eme édition de la Massive Night au Batofar le 16/09

Massive Night

Lancé en septembre 2015, Massive Meltdown est un jeune collectif parisien de musique éléctronique créé par Lucas Dieschbourg et Louis Boutet alias ROOM. Ils signent leur présence pour la nouvelle édition de la Massive Night.

Rejoint dès sa création par Sosthène, Massive Meltdown puise ses racines dans la techno même si le collectif s’est largement diversifié depuis sa création.

Lucas Dieschbourg débute la musique par le piano, du classique au rock. Il a pu ainsi pratiquer en groupe dans diverses salles parisiennes en tant que clavieriste/choriste. Le DJ s’est lancé dans le DJing il y a 2 ans commencant par la techno. Il progresse aujourd’hui vers d’autres styles allant de la House à la Disco/House. Très influencé par des artistes tels que St Germain, Dimitri From Paris ou les jeunes DJ Français du collectif DKO tels que Flabaire et Folamour, ses sets sont un mélange mélodique et rythmique dans lesquels les percussions ont une place importante avec un goût prononcé pour les sonorités africaines. Il n’oublie néanmoins pas les styles qui l’ont amené à aimer la musique électronique. Lucas continue d’enregistrer des sets orientés vers une techno enivrante et une house très dub à la Dale Howard ou Carlo Caldareri notamment.

– Fraîchement débarqué de la Réunion, ROOM est un véritable amoureux de la musique. Ses influences varient entre le Hip Hop et la techno en passant par la House, la Jungle et l’UK Garage. Elles lui permettent de construire des sets en naviguant entre plusieurs ambiances et de faire des ses prestations un véritable voyage. Dernièrement, ROOM s’intéresse de près a la micro house. Il peaufine des sets depuis plusieurs mois maintenant, micro house dans laquelle il nous monterait tout l’étendue de son talent lors de la prochaine Massve Night le 16 Septembre au Batofar.

Sosthène quant à lui, a débuté le mix il y a 2 ans en commencant par la deep techno. Naviguant ensuite dans des sonorités plus industrielles, des artistes comme VSK, RVDE, ou Jonas Kopp l’influencent. Il s’est ensuite tourné vers d’autres styles. Pour ouvrir ses horizons, Sosthène passe par la deep house, la funk et la disco. Cette fois influencé par des artistes divers comme Adriyano, Paul Cut, Boo Williams et bien d’autres, il a lancé une série de podcasts. Intitulée « House de Couette », elle est dédiée à ce style de musique et à ses dérivés.

Ce vendredi, la Massive Night fait son retour

Pour la rentrée, Massive Meltdown sera présent le 16 Septembre au Batofar. Avec cette 5ème édition de la Massive Night, ils seront en compagnie une nouvelle fois du Concept label Musart. Au programme : tatoueur, live painting et vinyl market. Le DJ Musart Nadjingar les accompagnera pour un extended set house endiablé sur la terrasse de 20h à 00h. Massive Meltdown invite aussi JPLD, jeune DJ parisien du label under.co (www.underco.net).
De la Techno à la House en passant par la micro, il y en aura pour tous les goûts à cette nouvelle édition de la Massive Night !

Soundcloud :
– Lucas Dieschbourg : soundcloud.com/lucas-dieschbourg
– Sosthène : soundcloud.com/sosth-ne
– Nadjingar : soundcloud.com/yannick-nadjingar-ouvaev
– JPLD : soundcloud.com/joko-8
– MASSIVE MELTDOWN : soundcloud.com/massive-meltdown

Facebook :
– Under.co : facebook.com/collectif.underco/
– Musart Concept Label : facebook.com/musartconcept/
– MASSIVE MELTDOWN : facebook.com/Massive.Meltdown/

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

À la uneCultureMusique

Que contient la nouvelle plainte contre Slimane ?

ActualitéFrancePolitiqueSociété

Comment fonctionne une salle de shoot ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux