Cet été se tiendront de nombreux évènements, mais comment savoir lesquels choisir ? Voici notre séléction de 5 événènements de cet été qu’il serait dommage de ne pas faire.
Paris plage
Oui alors on sait on sait, l’eau de la Seine a pas très bonne réputation mais on vous rassure sa qualité fait l’objet d’une haute surveillance donc vous n’aurez pas un troisième bras qui vous poussera dans le dos à l’issu de votre baignade. Après avoir testé la baignade dans l’un des trois lieux de baignade, on ne peut que vous recommander de tester l’expérience! L’eau y est très agréable, le cadre tout à fait inhabituel et c’est particulièrement agréable de se baigner à Paris, ç’est comme une petite parenthèse de vacances!

La baignade est ouverte du 05 juillet au 31août donc à vos maillots!
À Nîmes, ô gladiateur !
Du 08 au 15 août se tiendra aux arènes de Nîmes un spectacle nocturne organisé par Arthur Cadre, la compagnie Dragonne et l’Edeis. Intitulé « Le rêve du gladiateur« , le spectacle mélangera danse théâtre, cirque et poésie. Pour se faire, 200 artistes et figurants seront mobilisés pour faire revivre cette vieille arène et imiter la clameur qui devait y régner dans ses jeunes années.

Les Perseides
Les Perseides est un évènement qui se produit chaque année lors duquel une partie des débris qui constituent la comète Swift-Tuttle, se détachent et rentre dans l’atmosphère terrestre à plus de 200 000km/h, ce qui crée ce que l’on appelle « étoiles filantes ». Le phénomène sera observable dans le ciel entre le 20 juillet et le 20 août avec une plus forte intensité entre le 11 et le 15 avec notamment le pic, habituellement dans la nuit du 12 au 13 août.

Dégotez vous vos meilleurs appareils photos et partez aussi loin que possible de toute zone habitée pour limiter la pollution lumineuse.
Les Fêtes du Grand Fauconnier
Fêtes médiévales crée en 1971 pour les 750 ans du village de Cordes-sur-Ciel, cette fête médiévale se perpétue chaque année au mois de juillet pendant deux jours lors desquels se succèdent spectacles, ateliers, parades, pour faire revivre l’âme médiévale de ce vieux village. On pourra trouver de nombreux instruments de l’époque commme des luths ou des hautbois, mais aussi d’anciennes professions comme des cracheurs de feu, des fauconniers et des jongleurs. Le tout est accompagné d’une ambiance convivial, où les habitants se prennent au jeu et s’habillent comme on le faisait à l’époque. À ne pas manquer!

Le Corso de la Lavande
Crée en 1929 à Digne-les-Bains, le Corso de la lavande est un cortège de chars mettant en valeur la production de lavande et est devenu au fil des années une grande fête qui se déroule en général sur 5 jours et qui cette année se tiendra du 1er au 5 août. Parades, feux d’artifices, fête foraine sont au programme et ce sont plusieurs dizaine de milliers de visiteurs qui se pressent chaque année pour assister à cet évènement
