À la uneActualité

Les 5 infos de la semaine à retenir

Jim Carrey

Ça y est, c’est vendredi ! L’occasion de faire un point sur l’actualité qui a marqué cette semaine. Voici pour vous les 5 infos de la semaine à retenir.

 

Donald Trump met en garde la Russie qu’il va envoyer ses missiles sur la Syrie

« Tiens-toi prête, Russie ». C’est par ce court message que Donald Trump a menacé frontalement Vladimir Poutine, ce matin sur Twitter. « Les missiles arrivent sur la Syrie beaux, nouveaux et intelligents ». Le président américain s’en explique : « Vous ne devriez pas vous associer à un animal qui tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela ». Les prémices d’une Troisième guerre mondiale ?

Mark Zuckerberg s’est défendu devant le Congrès américain

Mardi et mercredi, Mark Zuckerberg, patron de Facebook, a dû faire face au Congrès américain. Des heures durant, il a été soumis aux questions des sénateurs. Pris dans le scandale Cambridge Analytica, il a fait part de son désir d’endosser personnellement la responsabilité des « erreurs » commises par le réseau.

 

Marathon médiatique d’Emmanuel Macron : le président au charbon !

Face à la contestation sociale, Emmanuel Macron fait son retour médiatique avec un exercice sans précédent pour celui qui avait choisi le silence et la distance.

Réforme de la SNCF, évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ou colère des gardiens de prisons et des personnels hospitaliers : c’est dans cette période de crispation sociale inédite qu’Emmanuel Macron a décidé de monter au front sur TF1 et BFMTV, à trois jours d’intervalle.

 

Marseille affrontera Salzbourg en demi-finale de la Coupe d’Europe, c’est une information dans l’information.

 

François Hollande contre-attaque avec la sortie de son livre

« Les leçons du pouvoir » est paru mercredi dans les librairies françaises. Dans ce livre, l’ancien président de la République revient sur 5 ans de pouvoir et il ne passe rien sous silence. François Hollande s’attaque aux non-dits de son quinquennat. Il vise notamment Benoit Hamon, et Emmanuel Macron.

 

Un cycliste belge de 23 ans meurt pendant le Paris-Roubaix 2018

Depuis lundi matin, le monde du vélo est en deuil. Le coureur cycliste belge Michael Goolaerts, 23 ans, est décédé dimanche soir à Lille.

Il avait été retrouvé inanimé près de Viesly, dans le deuxième secteur pavé, une centaine de kilomètres après le départ. Sur les images, on le voit au sol, les bras en croix. « Il a subi un arrêt cardio-respiratoire » décrit son équipe. Vers 22h40 au CHU de Lille, il succombe finalement à un arrêt cardiaque.

 

À LIRE AUSSI… Les 5 informations de la semaine dernière

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux