À la uneCultureMusique

5 pochettes d’album féminins qui ont fait scandale

A l’occasion de la sortie de l’album « Man’s Best Friend » de Sabrina Carpenter ce 29 août et qui fait polémique, nous revenons sur 5 pochettes d’album féminins qui ont fait scandale.

Au fil du temps, certaines chanteuses ont pu se montrer provocantes par leur choix de pochette d’album, faisant trembler les médias. Dévoilant leur corps, s’exposant dans des postures suggestives, elles ont définitivement marqué les esprits. C’est notamment le cas de l’artiste Sabrina Carpenter sur la pochette de son dernier album où nous la voyons dans une robe noire moulante, agenouillée auprès d’un homme sans visage qui la tient par les cheveux.

« Artpop » de Lady Gaga

De multiples détails sont à relever sur cette pochette de l’album « Artpop » de Lady Gaga, sorti en 2013. En effet, on aperçoit des fragments de la peinture « La Naissance de Venus » de Botticelli ainsi que les sculptures « Apollo et Daphne » de Bernini Gian Lorenzo en arrière-plan. Au centre se dresse une sculpture de l’icône de la pop Lady Gaga, se tenant la poitrine à deux mains, une énorme boule de cristal entre les jambes. Lady Gaga apparaît telle la Venus moderne, totalement décomplexée.

« Anaconda » de Nicki Minaj

La pochette de l’album « Anaconda » de Nicki Minaj a eu l’effet d’une bombe à sa sortie en 2014. On y voit la rappeuse en brassière de sport et en string, les genoux pliés et se retournant pour nous regarder droit dans les yeux, avec comme un air de défi. Cette posture a été reprise au point de devenir un même. Le clip qui va avec la pochette a également fait scandale, montrant la rappeuse accompagnée d’autres femmes dénudées et dansant ensemble sensuellement.

« Erotica » de Madonna

En 1992, Madonna, maîtresse dans l’art de la provoque, sort son album « Erotica ». Elle utilise une photo extraite de son livre « Sex ». Sur fond bleu, la chanteuse est en train de sucer un orteil, les yeux fermés. Le scandale est tel que la maison de disque la remplace par une image moins choquante, mais quelques exemplaires originaux sont tout de même commercialisés. De plus, cet album est sorti dans un contexte assez cocasse puisque, quelques semaines avant, la duchesse d’York Sarah Ferguson a été prise en flagrant délit, en train de se faire sucer les orteils par son amant, ce qui a fait la une des tabloïds anglais.

« Unapologetic » de Rihanna

Evidemment, il fallait citer la pochette de l’album « Unapologetic » de Rihanna en 2012, sur laquelle elle apparaît nue, uniquement recouverte de tags (« Faith », « Diamonds », « Victory ») avec au centre le titre de l’album : « Unapologetic ». La chanteuse regarde droit devant elle, rappelant l’air de défi sur la pochette de Nicki Minaj.

A lire aussi : « Madonna, éternelle reine de la provoc’, fête ses 60 ans »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux