À la uneMusique

Madonna, éternelle reine de la provoc’, fête ses 60 ans

La Reine de la Pop, Madonna, fête son soixantième anniversaire aujourd’hui. Celle qui a toujours eu une image provoc’ balaye son âge d’un revers de la main.

La chanteuse de « Like a Virgin » déclare à ses fans: « surtout ne vieillissez pas! Vieillir c’est mal!. » Madonna a marqué la pop depuis 35 ans. Par un parfum de scandale d’abord. Des titres comme « Like a Prayer » ont marqué par leur condamnation par l’Eglise catholique. Dans le clip, Madonna dépeint sa relation avec un Jésus noir. Elle-même élevée catholique, sont nom réfère à la Madonne, la Vierge Marie. Le crucifix bien visible dans la plupart de ses clips, elle brave les tabous de l’Eglise sur la sexualité des femmes ou les représentations religieuses.

Avec cette imagerie provocatrice, elle est l’artiste féminine qui a vendu le plus de disques à travers le monde. Plus de 300 millions de ventes depuis 1983. La chanteuse est celle dont les concerts ont rapporté le plus d’argent. Jusqu’à aujourd’hui, ses excès et provocs sont relayée dans la presse. Quand elle embrasse un Drake surpris en concert, ou quand elle sort un morceau nommé « Bitch I’m Madonna ». Le succès lui sourit aussi au cinéma, avec plus d’une vingtaine de films à son actif.

Par sa musique et ses prestations scéniques, Madonna a aussi bien influencé Lady Gaga, que Rihanna ou encore Taylor Swift. Elle a su rester un point de repère de l’industrie et de la pop culture. Parfois avec, parfois sans succès, mais toujours avec des fans présents et une pincée de provoc’.

Engagement humanitaire

Mais Madonna, c’est aussi un investissement humanitaire. Pour son anniversaire, elle demande à ses fans de donner à sa fondation, Raising Malawi. Cette fondation vise à éduquer les enfants malawites, dont beaucoup d’orphelins. Le pays est l’un des plus pauvres du monde. Madonna a adopté quatre orphelins du pays.

La Material Girl fête son anniversaire à Marrakech. Elle prépare en parallèle son quatorzième album.

À​ ​lire​ ​aussi: Direct : marche des femmes à Washington, Katy Perry et Madonna présentes

Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux