EconomieFrance

5 raisons de s’intéresser au Bitcoin pendant la crise du Coronavirus

Avec la propagation croissante du coronavirus, le gouvernement français encourage la population à rester chez eux et ne pas sortir qu’en cas de force majeure. Et cela en va de même presque dans les quatre coins du globe. Mais ce n’est pas qu’on est resté coincé à la maison qu’on va cesser de vivre. Au contraire, c’est l’occasion propice pour apprendre de nouvelles choses. Par exemple, le bitcoin ou BTC peut être classé comme un sujet qui peut susciter la curiosité de beaucoup de personnes. Voici alors quelques bonnes raisons de s’intéresser de près au bitcoin.


1. Le temps n’est plus le problème

Cela fait un certain temps que vous avez entendu parler de ce fameux « crypto-machine-truc », mais vous n’avez pas encore eu le temps d’en apprendre davantage ? Maintenant que vous vous être trouvé coincé à la maison pendant une durée pas encore déterminée, vous aurez beaucoup de temps libres devant. Profitez alors de cette situation pour en savoir plus sur ce sujet. D’ailleurs, vous allez même chercher quelques choses à faire pour tuer votre temps pendant cette période. Alors, c’est le temps de découvrir le bitcoin ou pourquoi ne pas vous y mettre ?

2. Activité garantissant sécurité

Nous vivons dans une période difficile où le moindre contact physique peut être fatal, trouver une activité permettant de tuer le temps tout en restant en sécurité est le centre de préoccupation de tout le monde. Heureusement que ce satané virus a eu la bonne idée de ne pas se transmettre via l’écran de l’ordinateur, on peut y rester pendant des heures pour apprendre le bitcoin en toute sécurité. Cependant, prenez le temps de désinfecter quand même vos écrans et claviers, car on ne sait jamais.

3. Pour se changer un peu les idées

Au vu de nombre de morts à cause du coronavirus, c’est tout à fait normal si tout le monde se sent angoissé à l’idée de pouvoir attraper ce virus. Ainsi, en vous intéressant au bitcoin, vous allez pouvoir respirer un peu étant éloigné des actualités négatives sur ce sujet. Étant donné que vous serez concentré sur les divers fonctionnements de la crypto-monnaie tel que le registre distribué, le minage de bitcoin, etc., vous allez oublier du moins pendant quelques heures la gravité de situation. Dans ce contexte, le bitcoin est catégorisé comme une activité qui n’est pas anxiogène.

4. Pour gagner du temps

À quoi sert de gagner du temps alors qu’on n’a absolument rien à faire ? Voilà certainement la question que vous vous posez en ce moment. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de gagner de temps aujourd’hui, mais plus tard, lorsque la vie retourne à la normale, vous allez en avoir besoin. Le bitcoin, fonctionnant un peu de la même manière que les cartes de crédit et les débits vous permettront de gagner du temps pour les protocoles de paiement sans intermédiaire. Simple, sécurisé et rapide à mettre en place, la crypto-monnaie vous permettra de gagner de temps à la fin de cette pandémie de coronavirus.

5. C’est une activité amusante

En ce cette période de confinement, l’ennui est toujours présent. Quelques choses d’amusants seront toujours les bienvenues. Pour ceux qui n’y connaissent pas, le bitcoin est loin d’être amusant, car ce côté fun n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Cependant, en apprenant à connaitre ses fonctionnements, vous verrez combien amusant le crypto-monnaie est. Effectivement, lorsque vous comprenez la décentralisation ou encore le minage, vous serez celui qui est l’adepte de cet argent virtuel. Bref, profiter de ce confinement pour apprendre le bitcoin.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFranceHistoire

Que s’est-il passé en 1944 dans la maison d'Izieu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux