À la unePop & Geek

La vente de jeux vidéo explose en France

jeux-vidéo

Avec le confinement, les jeux vidéo présentent un excellent moyen de passer le temps. Et leurs ventes explosent. D’après GamesIndustry, elles doublent d’une semaine à l’autre.

L’industrie du jeu vidéo est l’une des grandes gagnantes du confinement. En effet, ce secteur connaît une explosion des ventes et des téléchargements. Avec les ventes quotidiennes de jeux vidéo (matérielles, mais surtout dématérialisées), une croissance à hauteur de 265 % a été enregistrée. Les loisirs occupent une place de choix dans le quotidien de millions de Français. Et plus particulièrement ce domaine qui a une position privilégiée auprès des enfants et adolescents.

Les ventes des consoles de Microsoft, Sony et Nintendo sont en très forte hausse. Au point de provoquer des ruptures de stocks sur Amazon et la Fnac.

L’Organisation Mondiale de Santé (OMS) recommande l’usage de jeux vidéo de manière modérée et plus particulièrement des jeux “actifs” nécessitant de bouger. Suite à l’annonce de certains éditeurs de rendre gratuits certains jeux en ligne, l’OMS a estimé que cela permettait de “relayer des messages de prévention”.

Le jeu vidéo, un moyen parfait pour rapprocher parents et enfants

Parents et enfants ont, durant cette période spéciale, l’occasion de jouer des parties endiablées. De la Nintendo Switch à la Playstation en passant pas la Xbox, tous les moments sont idéaux pour créer de la complicité. Ainsi, Mario Kart ou bien FIFA sont les jeux vidéo auxquels jouent le plus régulièrement les Français confinés.

Par ailleurs, de nombreux sportifs et institutions organisent des tournois de jeux vidéo dans le but de récolter des fonds pour venir en aide au personnel soignant. De nombreuses personnalités telles qu’Antoine Griezmann ou Nicolas Mahut ont lancé cette initiative.

De plus en plus de tournois virtuels ont été prévus afin de reverser les bénéfices aux associations hospitalières luttant contre la pandémie de Coronavirus.

A lire aussi : Top 3 des animes du siècle dernier à voir ou revoir pendant le confinement !

Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Comanautes : Invitez-vous dans le cerveau du Dr Strobal

À la unePolitique

Remaniement ministériel : ce qui bouge

À la uneBrèvesSéries Tv

La série Stargirl est renouvelée pour une saison 2

À la uneMédias

Nouveauté VL : Le Summer Quiz chaque jour 11h30 avec Maxime Gueny

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
HyperLink #117 – Jeu vidéo et cinéma, les liaisons (vachement) dangereuses