Étudiant

5 raisons pour une entreprise de participer à Your Future

Moment incontournable de l’année, le salon Your Future va faire son retour en 2023-2024 dans plusieurs villes de France. Pourquoi une entreprise a tout intérêt d’y participer ? Voici 5 raisons de vous y retrouver !

« Ton école, ton stage, ton alternance ou ton 1er job au même endroit !« . Voilà le letmotiv ambitieux du salon Your Future depuis son lancement en 2022. Fondé après la crise sanitaire pour réenchanter l’avenir et faire baisser le chômage des jeunes, Your Future, après un véritable succès sur ses deux premières éditions, va faire son retour en 2023 et 2024 pour pas moins de 4 nouvelles dates.

  • Paris : Roland Garros > 13 & 14 Octobre 2023 🎾 
  • Lyon : Groupama Stadium > 10 & 11 Novembre 2023 ⚽
  • Paris : Parc des Princes > 19 & 20 janvier 2024 ⚽
  • Lille : Stade Pierre Mauroy > 26 & 27 janvier 2024 ⚽

Quatre dates pour autant de possibilités pour les entreprises de toute taille de venir rencontrer et recruter leurs nouveaux talents.

YouTube video

Your Future permet de challenger votre marque employeur

Grâce à Your Future, vous aurez la possibilité de participer à des conférences, à des interviews, des masterclass durant lesquelles vous pourrez montrer votre investissement dans l’emploi des jeunes, comment vous pensez l’évolution future du monde du travail, mais aussi votre investissement en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) notamment en matière de développement durable (un des critères fondamentaux pour les jeunes pour rejoindre ou pas une entreprise), le tout dans un lieu atypique et prestigieux. Your future est certes un moment de recrutement mais aussi de visibilité. Vous avez aussi la possibilité d’y faire connaître vos métiers, les plus évidents mais aussi ceux qui sont moins connus, voire même nouveaux. A l’image de l’Oréal qui a mis en avant au Parc des Princes ce que la marque faisait en matière de « Beauty tech« .
Enfin, Your Future sera aussi un moyen de présenter votre « culture d’entreprise », élément essentiel pour savoir si une entreprise nous correspond ou pas. A une époque où le marché du travail est complexe et où les entreprises cherchent à recruter les meilleurs talents, il convient de montrer ce en quoi on se différencie des autres entreprises.

Your Future permet de développer son réseau, de networker

En fin de première journée, Your Future vous donne la possibilité de participer à un afterwork business durant lequel les entreprises pourront rencontrer tous les décideurs de l’enseignement supérieur présents comme exposants. Vous pourrez aussi rencontrer les partenaires institutionnels à l’image de la CGE, Choose my compagny, Origine France Garantie, l’APEC, Pôle Emploi, … Durant 3 heures, entre 18h et 21h, vous pourrez ainsi échanger, discuter, créer de nouveaux partenariats, le tout dans un cadre intimiste, agréable, de manière moins formelle, sans oublier de se détendre après une journée intense.

Your future : un cadre atypique et premium

Quand vous allez rencontrer les participants et le grand public, cela se fait dans un cadre « sportif » où les jeunes sont un peu coachés comme des sportifs de haut niveau : à l’espace Zen, on pourra rencontrer son premier réseau de professionnels, se faire coacher, refaire son CV mais aussi sa photo de profil, apprendre à s’exprimer en entretien, à leader un entretien et, in fine, le réussir. Une fois que les jeunes arrivent face aux recruteurs, ils maximisent leur chance de réussite.
Le lieu premium sert aussi pour les entretiens qui se font dans les loges des joueurs, loin du bruit du salon dans un espace fermé pour des entretiens plus « qualitatifs ».

Your Future permet de rencontrer des candidats préqualifiés

En amont du salon, elles recueillent les besoins de l’entreprise : Quels diplômes recherche l’entreprise ? Quel savoir-être ? Quel savoir-faire ? Quels profils l’entreprise recherche : stage, alternance, job étudiant, ou emploi sur des profils « juniors » ? Et la force de Your Future est de pleinement connaître ce secteur qui est dans son ADN grâce à la marque VL. : historiquement, c’est le cœur de leur métier que de travailler avec les écoles, et aussi pour les jeunes. Ainsi, Your Future travaille avec de nombreux services carrière (dont ceux des écoles présentes sur le salon) ; Your Future travaille aussi avec des partenaires capables de mobiliser leur réseau sur l’événement en y ramenant des jeunes qualifiés et intéressants pour les entreprises ; il y a aussi une partie « influence », des influenceurs spécialisés capables faire venir leur communauté. Your Future peut ainsi mobiliser de très nombreuses personnes, y compris celles qui ne se mobilisent pas forcément sur ce type d’événement. Car en plus de l’expérience de recrutement – extrêmement importantes – les jeunes ont accès à des lieux qu’ils n’auraient sans doute vu de leur vie.
Le jour J, l’équipe entreprise s’occupe de dispatcher les candidats vers les bonnes entreprises. Tout est ainsi optimisé et personne ne perd de temps !

Your Future accompagne les entreprises après l’événement

Les équipes de Your Future accompagnent les entreprises du début à la fin de l’événement, et même une fois l’événement terminé. Les équipes de Your Future assure « le service après-vente » de l’événement, en mettant notamment en relation avec des personnes que l’on aurait pas pu bien voir sur place.. Elles peuvent aussi accompagner les entreprises sur de multiples sujets une fois Your Future terminé.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Étudiant

Le rôle crucial du traducteur juré dans les procédures légales : tout ce que vous devez savoir

À la uneÉtudiant

Être un jeune dans le monde du travail en 2024, ça veut dire quoi ?

À la uneÉtudiantPolitique

C’est quoi cette mission confiée à Miss France par le Premier Ministre ?

À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux