À la unePop & GeekSéries Tv

6 choses à savoir sur Sheldon Cooper, le héros de Big Bang Theory et Young Sheldon

Sheldon Cooper personnage histoire choses à savoir Big Bang Theory Young Sheldon CBS

Alors que la diffusion de la saison 4 du spin-off Young Sheldon bat son plein en France, retour sur les dix choses à connaître sur le personnage de Sheldon Cooper.

Des débuts à la télévision américaine

Sheldon Cooper est apparu pour la première fois sur le petit écran en 2007, sur la chaîne américaine CBS. Dans les premiers épisodes de la saison 1 de The Big Bang Theory, il vit en colocation avec son meilleur ami Leonard Hofstadter. Accompagnés de leurs copains geeks, les deux acolytes mènent la belle vie mais l’arrivée d’une jeune femme nommée Penny dans leur immeuble va venir chambouler leur quotidien…

Un scientifique brillant

Originaire du Texas, Sheldon est un véritable surdoué. Le petit génie rentre à l’université à l’âge de 11 ans et obtient son doctorat seulement cinq années après. Preuve de son quotient intellectuel supérieur à la normale. À l’âge adulte, il obtient un job comme physicien-théoricien à la faculté de Passadena.

Le personnage le plus aimé de la série

Bien qu’il semble vivre dans un monde à part, Sheldon Cooper a été élu comme le personnage le plus aimé des 12 saisons de The Big Bang Theory. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a eu le droit à une série dérivée à son effigie, Young Sheldon, qui en est déjà à sa quatrième saison.

Un choix de nom peu anodin

Tout comme son meilleur ami, le nom attribué à Sheldon est une référence à plusieurs personnalités. “Sheldon” en hommage à l’acteur, directeur et cinéaste Sheldon Leonard et “Cooper” pour Leon Cooper, prix Nobel de Physique en 1972.

Un éternel insociable

Le plus gros problème de Sheldon Cooper : s’intégrer et être sociable. Doté d’une intelligence hautement élevée, ses références sont souvent incompréhensibles par les autres. Il ne possède également aucune empathie et déteste quand sa routine est brisée par un quelconque événement. Sans oublier sa capacité à ne pas comprendre les blagues qui n’arrange pas les choses…

Interprété par 2 acteurs différents

Pendant longtemps, Shelly, comme il est surnommé, a été campé par l’acteur américain Jim Parsons. Mais dans Young Sheldon, il était indispensable pour les réalisateurs que le rôle principal soit endossé par une personne plus jeune étant donné que le spin-off retrace l’enfance du personnage. C’est ainsi que le prodigieux Iain Armitage a pris la relève, bien que son prédécesseur sert encore de voix off et continue à faire quelques apparitions.

À lire aussi : Qui est “Gorr le massacreur de dieux”, le nouvel antagoniste du prochain Thor ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneCinémaCulture

Treize vies : le nouveau film de Ron Howard se dévoile

À la uneCinémaCulture

Johnny Depp bientôt de retour dans Pirates des Caraïbes ?

À la uneSéries Tv

Convention "Demain nous appartient" : quels acteurs seront présents ?

À la uneFranceSociété

C’est quoi “Hôtel Mahfouf”, la marque lancée par Lena Situations ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux