À la uneMédias

Koh Lanta : les internautes choqués des propos de Fouzi

Fouzi

Lors du huitième épisode de Koh Lanta : Le Totem Maudit ce mardi 19 avril 2022, un candidat choque les téléspectateurs avec des propos jugés sexistes.

Fouzi, aventurier de Koh Lanta, s’octroie les foudre des internautes lorsqu’il se plaint de la répartition d’un repas entre les femmes et les hommes de son équipe.

Des propos qui remuent la toile

Après avoir gagné une épreuve de confort, l’équipe rouge reçoit un délicieux repas : rôti de porc et potatoes. Mais la joie ne dure pas longtemps chez Fouzi, lorsqu’il découvre la répartition du repas entre les filles et les garçons de son équipe. « C’est clair, que si c’est moi qui décidais, j’aurais mis les plus grosses portions aux garçons, et des plus petites portions aux filles, ça c’est clair et net ! », explique-t-il à la caméra du jeu télévisé.

Koh Lanta est un jeu qui véhicule des valeurs humaines et sportives. Toutefois, il arrive que certains clichés sexistes ou machistes ressortent ; comme lors de l’élimination de Matteo, jeune danseur de l’Opéra de Paris, jugé trop « faible » par son équipe.

« Hors contexte »

Au lendemain de la diffusion de l’émission, Fouzi revient sur ses propos, pointant du doigt la production de TF1. « Le montage a fait que vous pensiez que je comparais et faisais une généralité mais c’est sorti du contexte. Il faut reprendre les mots que j’ai pu dire avant, le nom des personnes etc… Je suis désolé, je suis loin d’être quelqu’un comme ça », déclare-t-il. Des mots qu’il reprend en story sur Instagram pour s’excuser à nouveau.

À lire aussi : Koh Lanta : Stéphanie, “le chat noir” de l’aventure ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

À la uneFranceSociété

Pourquoi l'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé si rapidement ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux