Si pour l’instant la mesure semble exclue par le gouvernement, 6 Français sur 10 seraient favorables à un confinement des non vaccinés selon un dernier sondage.
Est-ce que ce sera la prochaine décision impopulaire que prendra le gouvernement dans la lutte contre le COVID 19 : confiner les non vaccinés comme en Autriche. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, L’Express et SFR*, 59% des Français interrogés sont pour un confinement des non vaccinés (si on devait reconfiner ce qui n’est pour l’instant pas envisagé par l’Exécutif). Ce chiffre monte à 66% pour les doubles vaccinés. Ce chiffre n’est pas étonnant, cela fait plusieurs mois que l’on dit qu’avec la vaccination, les Français qui ont joué de la vaccination ne vont pas accepter d’être confinés si certains ne souhaitent pas l’être. Mais quand on sait que près de 75% des Français ont un schéma vaccinal complet, voir 49% opposés à cette mesure n’est pas anodin, sans doute au nom de l’égalité si chère au peuple français.
Ce sondage sera sans doute à revoir si la perspective d’un reconfinement se confirme. On devrait alors voir ce chiffre s’affiner, voire se tendre.