Après une saison 1 diffusée à l’été 2015, Scream saison 2 c’est pour le 31 mai. Voici les 7 premières minutes révélées par MTV.
Forte d »une saison 1 diffusée à l’été 2015 et qui, sans franchement cartonner, a fait un peu parler d’elle, Scream saison 2 revient donc sur les écrans américains de MTV (et bizarrement Netflix en France, et non MTV France) le 31 mai prochain.
Comme c’est courant maintenant, la chaîne a mis en ligne sur sa page Youtube et sur les réseaux sociaux les 7 premières minutes de la saison 2 que l’on vous propose de voir maintenant. [youtube id= »z-6vLCO7vRU »]
Si la saison 1 démarrait de la même manière que Scream au cinéma (une jeune femme harcelée au téléphone, seule dans sa maison avant d’être tuée ndlr), c’est d’une manière assez proche de Scream 2 que démarre cette nouvelle saison (à savoir dans un cinéma), empruntant au passage un peu aussi de Souviens-toi… l’été dernier.
Pour mémoire, Scream (la série) ambitionnait de porter à l’écran la célèbre franchise créée par Kevin Williamson et Wes Craven, ainsi que réussir à transposer en série le genre du « slasher » (Halloween, Vendredi 13,…) qui n’a pas réussi jusque-là. C’est d’ailleurs très dit dans le pilote de la série: « Un slasher ne peut pas réussir en série« . Dans le passé, les quelques exemples comme Harper’s Island ou récemment Slasher n’ont été pas de franche réussite.
On attendait de voir si Scream en série saurait aussi jouer avec les codes du genre… et de la série. Après une première saison de 10 épisodes, on peut dire que « oui » mais seulement à moitié. Les références sont plus du « name dropping » que du vrai « meta« ; les codes du slasher sont bien utilisés mais manquent d’originalité. Quant à la résolution de la saison 1, sans réelle surprise, elle ne manquait pas de fun pour autant et l’on ne boudait pas son plaisir.
Point positif: la série ne lésine pas sur le sang, ce que l’on pouvait craindre en passant au format télé, détail primordial pour du slasher.
Enfin, pour les fans de la franchise ciné qui n’auraient pas encore vu la série, Scream n’est pas une transposition des histoires des films en séries (avec Sydney Prescott et les autres), mais bien une toute nouvelle histoire, une nouvelle ville, une nouvelle mythologie.
Crédit: MTV