ActualitésociétéSport

700 000 personnes payent pour voir un combat de boxe entre deux youtubers

Les vidéastes Logan Paul et KSI se sont affronté sur un ring de boxe samedi 25 août. Près de deux millions de personnes les ont regardé, dont presque la moitié ont payé dix dollars pour assister au combat.

Depuis le début de l’année deux vidéastes anglophones s’insultent et se provoquent en vidéo. Logan Paul, l’américain, est devenu célèbre dans le monde pour s’être filmé à côté du cadavre d’un suicidé au Japon. KSI, le britannique, d’abord connu pour diffuser ses parties de FIFA, a aussi été sujet à polémique suite à des sketchs considérés comme sexistes. Il a été exclu de plusieurs conventions à cause de son comportement envers les femmes. Les deux, à force d’insultes échangées, en sont venu à organiser un match de boxe le samedi 25 août. Les vidéos de leurs entraînements respectifs, avant rencontre, faisait la part belle aux produits partenaires, à l’image de la ligne de vêtements de Logan Paul.

Sur les 20 000 places de la Manchester Arena, où a eu lieu la rencontre, les trois quarts étaient occupées. Mais c’est sur internet que les spectateurs se sont bousculés. Le match était retransmit en direct sur Youtube. Pour le voir, il fallait payer dix dollars, soit 8,60 euros, environ. C’est ce qu’ont payé 773 000 internautes pour voir les deux vidéastes boxer l’un contre l’autre.

Mais, par voie de piratage, se sont 1,2 millions de personnes qui ont vu le match sur Twitch. La plateforme usuellement réservée aux jeu vidéos comptait plusieurs dizaines de chaînes retransmettant illégalement la rencontre.

Un « désastre » et une « farce »

La rencontre a abouti à un match nul. Et accessoirement, près d’un millions de dollars pour chacun Logan Paul et KSI, chacun. C’est l’estimation de Stuart Jones, le PDG d’Upload Events, l’agence événementielle qui organisait la rencontre. Il est d’ores et déjà question d’un match retour entre les deux. Il est à parier que cette fois-ci, le match sera beaucoup plus difficile à voire gratuitement.

Pour ce qui est de la boxe, le journaliste spécialiste Steve Bunce parle de « désastre« , de « farce » et d’un match « totalement ridicule« . Il achève en disant de Logan Paul et KSI, « pour moi ce ne sont pas des boxeurs. Et même pas de pauvres imitations de boxeurs. »

À​ ​lire​ ​aussi: Les pubs sur Youtube seront bientôt plus longues et « non-skippables »

Related posts
ActualitéInternational

5 éléments pour comprendre ... les élections présidentielles américaines

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

ActualitéÉtudiantVie Étudiante

Crous : le repas à 1 euro, bientôt pour tous les étudiants ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux