À la uneActualitéBrèvesEconomieFranceInternationalMédiasSociétésociété

Les pubs sur Youtube seront bientôt plus longues et “non-skippables”

Dans la semaine du 27 août, Youtube va mettre en place, pour les créateurs de contenus, l’option pub “non-skippables”. De quoi permettre aux Youtubeurs d’arrondir leurs fins de mois, mais potentiellement d’agacer leurs audiences.

Dans une vidéo Youtube publiée par la chaîne dédiée aux créateurs de contenus – Creator Insider -, la plateforme annonce la mise en place d’une nouvelle option pour les Youtubeurs participant au programme Youtube Partner. Autrement dit, les Youtubeurs qui touchent une rémunération grâce à leur contenu posté pourront voir leurs revenus Internet gonfler. Et cela avec la possibilité d’activer les pubs “non-skippables” sur des vidéos précises.

Des pubs plus longues et plus rémunératrices

Les Youtubeurs sélectionnés pour cette nouvelle rémunération seront notifiés par le biais de leur tableau de bord. Cette option, auparavant réservée aux plus grands de la plateforme de vidéos, s’élargit à tous les Youtubeurs qui disposent de la rémunération sur leurs contenus. Par un simple clic, une vidéo pourra être entrecoupée de publicités “non-skippables“. D’autres, selon les choix des Youtubeurs, seront toujours skippables dès cinq secondes de visionnage.

Il sera ainsi désormais presque impossible d’éviter les publicités sur Youtube, d’une durée de quinze à vingt secondes – qui évolue selon les pays -. Cette démarche apparaît comme un moyen de répondre à la fuite de leurs créateurs. Avec le développement progressif d’Instagram, qui attire de plus en plus d’utilisateurs, la nouvelle recette concoctée par la plateforme Youtube risque d’attirer davantage de vidéastes. Mais risque également d’agacer les audiences, habituées aux publicités qu’il est possible de skipper dès cinq secondes.

Une vigilance particulière des audiences

Si la recette semble alléchante pour les vidéastes aux maigres revenus Youtube, il leur faudra cependant être vigilant ! Des publicités plus longues rime bien souvent avec mécontentement des audiences. Pour garder de bons scores de visionnage, il leur faudra établir une réelle stratégie commerciale. Dans cette optique, Youtube va mettre à disposition des créateurs des outils d’analyse de leurs performances.

A lire aussi : YouTube lance son offre de streaming musique

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
À la uneFestivalMusique

Festival Pandora : près de Rennes les jeunes marquent le tempo

À la uneActualitéBrèvesCulture

Copy Comic : la réponse acerbe et détaillée de Thomas Ngijol

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantPolitique

Dominique Vidal ne prévoit pas de revalorisation des bourses

À la uneActualitéEquitationSport

VL vous offre -10% sur la billetterie du Longines MasterS de Paris : 5 raisons pour suivre cette compétition

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux