À la uneActualitéMédias

Snapchat : près de 700 000 signatures contre le nouveau design

La nouvelle mise à jour de snapchat, annoncée le 29 novembre dernier, prend d’assaut tous les smartphones à travers le monde. Néanmoins, elle est loin de faire l’unanimité parmi les utilisateurs.

Plus facile à utiliser ? pas si sûr. La nouvelle interface de Snapchat, censée faciliter l’utilisation de l’application pour les personnes âgées, semble pourtant provoquer l’effet inverse en brouillant les esprits, même ceux des jeunes utilisateurs. Depuis l’apparition de la mise à jour, les réactions négatives ont fusées sur twitter :

Succès de la pétition

Outre-Manche, la colère est telle que les utilisateurs ont décidé de lancer une pétition. « Avec la sortie de la nouvelle mise à jour de Snapchat, de nombreux utilisateurs ont trouvé que l’application n’était pas plus facile à utiliser, mais qu’elle rendait en fait beaucoup de fonctionnalités plus difficiles. Il y a un niveau général d’agacement parmi les utilisateurs et beaucoup ont décidé d’utiliser une application VPN pour revenir à l’ancien Snapchat » peut-on lire sur le site Change.org. Jusqu’à présent, la pétition a recueilli près de 700 000 signatures.  (vous pouvez y accéder en cliquant ici )

 

Mardi 6 février, l’application a dévoilé des chiffres positifs : un bond de 72% de son chiffre d’affaires à 286 millions de dollars au quatrième trimestre 2017.  Néanmoins, un recul pourrait être envisageable : certains utilisateurs mécontents ont déclaré avoir supprimé l’application suite à la nouvelle mise à jour.

Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux