La NASA a encore fait une grande découverte dans le domaine de l’astronomie. Quelques 715 exoplanètes ont été retrouvés.
Mercredi 26 février, la NASA fait une découverte de masse! 715 nouvelles exoplanètes ont été découvertes grâce à un télescope Kepler. Celui-ci avait été acheté en 2009 dans le but de pouvoir regarder plus de 150 000 étoiles qui pourraient ressembler à notre soleil dans les constellations du Cygne et de la Lyre. Depuis 1995, on peut répertorier plus de 1800 exoplanètes de découvertes grâce à la NASA. Les exoplanètes avaient été détectés par Kepler quelques temps avant que celui-ci ne tombe en panne en 2013. Cette trouvaille aura droit à deux publications le 10 Mars dans le magazine, « The Astrophysical Journal »
Plus grosses que la Terre
Pratiquement toutes ces planètes, sont plus petites que Neptune. Seulement celle-ci fait près de 4 fois la taille de notre belle planète. Quatre d’entres elles ne font que 2,5 fois la taille de la Terre. De plus sur certaines, on a pu constater que l’eau était à l’état liquide, ce qui rend possible certaines formes de vies. « Ces nouvelles planètes et systèmes solaires ressemblent quelque peu au nôtre, ce qui augure beaucoup de l’avenir quand le futur télescope spatial James Webb (successeur de Hubble, NDLR)explorera les caractéristiques de ces nouveaux mondes », explique John Grunsfeld, qui est l’administrateur adjoint de la NASA, et responsable des missions scientifiques.
Les recherches concernant les exoplanètes sont de plus en plus importantes au sein de l’astronomie. Il faut savoir qu’il y a moins de 200 ans, nous ne connaissions pas d’autres planètes que celles de notre système solaire. Les autres constellations ne restaient que de simples hypothèses.
(Sources: Les Blogs du Monde)