À la uneCinémaSéries Tv

8 animateurs télé qui ont eu un rôle dans une série ou un film

Capitaine Marleau

Ce soir à la télévision sur France 2, l’animateur Christophe Dechavanne est à la tête d’affiche de Capitaine Marleau. Après avoir animé des émissions à succès, il se tourne vers l’acting. Un cas déjà vu. Retour sur ces animateurs de télévision, qui ont passé le pas de la comédie.  

Vincent Lagaf

De son vrai nom Vincent Rouïl, Lagaf est connu pour avoir animé les émissions les plus connues de TF1 : Le Bigdil, Strike, Le Juste prix. Après avoir excellé dans son domaine, l’animateur se tente à la comédie, en faisant ses premiers pas dans des films tels que Le Bastringue en 2010 ou encore Cher radin en 2012. Après la silencieuse diffusion de deux films, le rôle principal dans Camping Paradis lui est proposé. Mais finalement le rôle est attribué à Laurent Ournac. Alors l’animateur télévision espère avoir la chance de rejouer dans un film ou dans une série prochainement. 

Valérie Damidot

Salopette en jean, tâches de peinture et sourire éternel, Valérie Damidot est l’animatrice emblématique de D&CO sur M6. Elle a néanmoins aussi fait ses preuves dans le cinéma, en jouant le rôle d’une conseillère principale d’éducation au sein d’un lycée. Victoire Bonnot rencontre un franc succès dès son lancement avec plus de 4,7 millions de téléspectateurs. Après la fin de la production de la série en 2012, Valérie Damidot continue sa carrière d’actrice à travers un épisode de Family Business sur Netflix où elle joue son propre rôle. 

Jean-Luc Reichmann

Depuis 2001, on le retrouve tous les midis à la télévision : Attention à la Marche puis Les Douze Coups de Midi. Jean-Luc Reichmann est le visage des jeux télévisés de TF1. Tenté par la comédie, il obtient le rôle du héros Léo Matteï dans la série Brigade des Mineurs, qui est un succès. Encore aujourd’hui, la série est diffusée, comptabilisant 7 saisons. 

Christophe Dechavanne

Dès 1982, Christophe Dechavanne anime ses premières émissions radios. Il penche ensuite du côté de la télévision, où il anime Ciel mon mardi! puis Coucou, c’est nous!. Increvable, l’animateur se lance dans l’acting en 2007 dans le film Hubert et le chien, vu par 8,5 millions de téléspectateurs. Il joue ensuite dans Braquage en famille avec Michel Aumont. Et on le retrouve ce soir dans un épisode de Capitaine Marleau sur France 2. Une troisième expérience révélatrice pour lui : « Je veux vraiment être acteur ».

Dorothée 

La célèbre Dorothée sort de son club pour se tester au cinéma. Après plusieurs petits rôles dans des séries et des films au début de sa carrière, elle reprend l’acting dans la série L’instit. Après des essais, Dorothée n’obtient finalement pas le rôle ; non pas à cause d’un manque de talent mais plutôt à cause de l’image de TF1 trop présente. 

Stéphane Plaza

Derrière l’agent immobilier se cache un grand comédien. Doté d’une formation d’acteur de théâtre, Stéphane Plaza a également étudié au Conservatoire d’art dramatique pendant 7 ans. Présent dans une multitude de pièces de théâtre, l’animateur s’est aussi essayé au cinéma. D’abord à l’affiche de L’Homme de la Situation en 2011 sur M6, il passe sur le grand écran en 2018 à travers le rôle de Zac dans J’ai perdu Albert

Patrick Sébastien 

Connu pour être le roi du divertissement à travers Le Plus Grand Cabaret du Monde, Patrick Sébastien a aussi eu son heure de gloire en tant qu’acteur. Il a d’abord joué dans plusieurs téléfilms, comme Monsieur Max et La Rumeur ou L’Affaire de Maître Lefort, deux films inspirés et écrits par lui-même. Il va également apparaître dans un épisode de Camping Paradis.

Laurence Boccolini

Dès la première diffusion de l’émission Le Maillon Faible sur TF1, Laurence Boccolini est repérée et adorée des téléspectateurs. Elle s’essaye ensuite à la comédie en 2005 dans le rôle principale de la série Mademoiselle Joubert. Après avoir quitté TF1 pour France 2, Laurence Boccolini joue en 2020 aux côtés de l’emblématique Mimie Mathy de la série Joséphine, Ange Gardien.

À lire aussi : Pourquoi il ne faut pas rater le double épisode final de la saison 4 de Balthazar ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... "Tout le monde ment" avec Vincent Elbaz

À la uneModeReportages

Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

À la uneFootSport

Qui était Fernando Chalana, ce joueur mythique des Girondins, décédé à 63 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux