À la uneActualité

9 mois après l’assassinat d’xxxtentacion, le rap américain de nouveau en deuil

Le Rap US rattrapé par ses vieux démons. Le rappeur Nipsey Hussle a été abattu ce dimanche 31 mars dans le quartier de Hyde Park à Los Angeles. A 15h20, un individu ouvre le feu sur l’homme de 33 ans qui était devant un magasin de vêtement. Il succombe à ses blessures peu de temps après, deux autres personnes sont également gravement blessées. En début d’année, l’homme était nominé au meilleur album rap de l’année lors des Grammys Awards pour son album “Victory Lap”.

L’agresseur a vite été identifié par les services de police. « Les enquêteurs ont travaillé sans relâche et nous demandons maintenant l’aide de la population pour localiser Eric Holder, 29 ans », indique le communiqué du LAPD (Los Angeles Police Department) publié lundi soir. La violence gangrène la cité des anges, en une semaine, plus de 26 personnes ont été blessées par balle, 10 sont mortes.

De son vrai nom Ermias Asghedom, le rappeur s’est fait connaître en 2013 grâce à sa mixtape “Crenshaw”, du nom de son quartier. Marqué par la vie de gang, il avait choisi d’y investir et de militer contre la violence. Ironie du sort, lundi après-midi il devait rencontrer le chef de la LAPD pour protéger les jeunes de ce milieu. Désormais loin du Gangsta rap qui vante une vie de criminel, qui se veut justifier l’authenticité des figures du rap. Un repenti qui tentait d’apporter sa sagesse à l’endroit qui l’a vu grandir et se perdre.

Les personnalités du milieu n’ont pas manqué de réagir. Une mort qui “n’a pas de sens” pour Rihanna. Triste, Snoop Dogg préfère se souvenir des bons moments passés en sa compagnie. Sur Instagram, Drake s’est fendu d’un long message pour rendre un dernier hommage au rappeur californien.

Mon énergie a été tout d’un coup vidée en apprenant cette triste nouvelle. Nous avions collaboré pour la première fois il y a tant d’années, et nous venions justement de dire qu’on allait refaire une chanson ensemble cet été parce que ça faisait trop longtemps (…) Si j’écris ce message, c’est pour que le monde sache que je te voyais comme un homme respectueux et talentueux”. 

 

 

Related posts
À la uneActualitéMédiasSociété

"Ensemble, défendons la liberté !" les médias français mobilisé pour la liberté d'expression

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Plus Belle La Vie : Fabienne Carat harcelée sur le tournage

À la uneFootSport

Luis Henrique: La pépite attendue par l'OM

À la uneActualitéCultureFranceMusique

L'icone de la chanson française Juliette Gréco est morte

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux