À la uneActualitéInsoliteInternational

Pour ses 91 ans, Robert Mugabe veut un festin !

Robert Mugabe, le président du Zimbabwe mangera des éléphants et un lion pour son 91ème anniversaire !

Pour son 91ème anniversaire Robert Mugabe, qui dirige de main de fer le Zimbabwe depuis décembre 1979 et les Accords de Lancaster House, voit les choses en grand, en très grand ! D’après The Guardian 20.000 invités pour festoyer ce 28 février 2015 dans un hôtel de luxe près des chutes Victoria et au menu: deux éléphants, deux buffles, cinq impalas et un lion pour la coquette somme de 78.000 livres soir 105.000 euros.

Animaux « offerts » par un fermier qui a expliqué au journal zimbabwéen Chronicle que « pour le moment, nous sommes en train de nous arranger avec l’autorité de gestion des parcs et de la faune pour que les animaux soient abattus quelques jours avant la fête. Nous sommes également en liaison avec l’hôtel qui conservera la viande« .

Robert Mugabe lors du 6ème Congrès National de l'Union nationale africaine du Zimbabwe - Front patriotique (ZANU) fêtera son 91ème anniversaire en grande pompe !

Robert Mugabe, lors du 6ème Congrès National de l’Union nationale africaine du Zimbabwe – Front patriotique (ZANU), dirige d’un main de fer son pays et fêtera son 91ème anniversaire en grande pompe !

Un festin condamné par les défenseurs de la vie sauvage et regretté par la population locale.

Pour nous, occidentaux, rien d’étonnant à ce que les défenseurs de la vie sauvage condamnent cet acte. Mais il s’avère que Robert Mugabe fait fi des inquiétudes concernant la survie d’espèces menacées comme le lion. De même, il est compréhensible de voir les habitants du village du fermier accusant le président d’exploiter leurs ressources, si précieuses, sans aucune contrepartie financière. En effet, les animaux « offerts » au président de cette ancienne colonie britannique d’Afrique australe, sont comptabilisés dans leur quota annuel de chasse les privant, ainsi, de revenus indispensables pour leur propre survie.

Ce festin ne sera pas son premier. Robert Mugabe, à la tête du Zimbabwe, ex-Rhodésie du Sud, depuis son indépendance en 1980 (premier ministre d’abord puis président à partir de 1987), avait organisé une fête faramineuse pour son 90ème anniversaire. Dans un pays où la majeure partie de la population survie avec moins de deux dollars par jour, il n’avait pas hésité , comme il le concédait à RFI, a lancé 90 ballons, à offrir 90 vaches pour le repas avant de terminer par un gâteau de 90 kilos ! Rien que ça !
Même si la Constitution zimbabwéenne lui permet de rester président jusqu’à ses 99 ans, Robert Mugabe a déjà prévenu qu’il deviendra centenaire . Une annonce qui peut, d’ores et déjà, faire office d’annonce de prochaines fêtes gargantuesques !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux