Pour ce nouveau numéro de La loi des séries saison 2, nous recevons l’équipe de la série Le secret des balls diffusée sur Frenchball et Studio 4. Après Emji, nous recevons aussi Samuel Etienne qui se confie à nous via ses séries d’enfance.
Aux Etats-Unis, les fans de séries sont heureux vu le nombre de séries différentes proposées chaque jour sur les petits écrans et sur les différents supports. Pourtant, inexorablement, le marché des séries se dirige doucement vers un point de saturation tant les projets sont nombreux. Il faut dire qu’en plus des chaînes traditionnelles, des networks et du câble, s’ajoutent de nouveaux arrivant en ligne comme Netflix, Amazon, Hulu. Même X BOX se met à produire des séries, c’est dire. En marge de ce qui reste tout de même de très gros projets, de plus petits projets se taillent la part du lion. Ainsi le podcast SERIAL a connu un énorme succès et la première saison, parue du 3 octobre au 18 décembre 2014, se décline en 12 épisodes et reprend une enquête sur une affaire criminelle réelle, le meurtre de Hae Min Lee survenu en 1999 à Baltimore. En France, le web est un vrai vivier non seulement pour de jeunes talents qui font leurs armes, mais également pour une production de séries en parallèle des grandes projets, des séries souvent différentes, innovantes et résolument moderne à l’image de notre série de la semaine, une série pour le web, Le secret des balls.
Pour parler de ce projet surprenant disponible sur la chaîne Youtube FrenchBall et sur Studio 4, nous recevons le créateur de la série Slimane-Baptiste Berhoun, ainsi que 3 des comédiens de la série Sabine Perraud, Nadia Richard et Christophe Barberon.
Dans la seconde partie de l’émission, une nouvelle personnalité des médias viendra se dévoiler un peu au travers des séries qui l’ont bercé plus petit. Après Emji, dont l’album Folie Douce est toujours dispo, nous accueillons cette semaine Samuel Etienne, journaliste et animateur depuis quelques jours seulement de l’émission culte Questions pour un champion.
Avec Samuel Etienne, nous reviendrons sur son regard sur le métier de journaliste, sur ce qui l’anime chaque jour à faire ce métier. Nous dresserons aussi le »Portrait Sériel » de Samuel Etienne (les séries nées la même année que lui et qui nous disent, peut-être, quelque chose sur sa personnalité), et nous reviendrons sur ces séries qui l’ont bercées étant petit avec quelques petites confessions pour l’occasion.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédit Le secret des balls: FrenchBall/ Studio 4