Protagonistes d’un soir, la jeune marque « Bold Boys » se veut étendard d’une élégance sage presque inavouée. Les collections de la marque retraceraient presque l’univers de jeunes étudiants un temps bobo, l’autre gentleman.
Concept initialement crée en janvier 2011, il aura fallu à Maxime Danna, le créateur exactement un an pour présenter sa première collection au who’s next. L’attente presque interminable prit fin en juin 2012, où 8 boutiques commencèrent à distribuer la marque, même si l’on déplore énormément son absence à Paris. Selon le créateur, c’est l’imaginaire de l’enfance controversé par une vision adulte qui inspire les collections, le tout confectionné avec des tissus de qualités, ainsi qu’une finition travaillée.
La collection F/W 2012 revisite les incontournables du vestiaire masculin, comme le chino, le t-shirt, la chemise ou encore le hoodie, en leur apportant une distinction non négligeable. Même si classique, chaque pièce est enjolivée d’un détail marquant, comme la pochette et son mouchoir sur le t-shirt.
Bien qu’aucun point de vente ne soit encore recensé à Paris, le site internet de « Bold Boys » dispose d’une rubrique e-shop. La prochaine collection S/S 13 sera présentée cet été en France, à Londres ainsi qu’en Espagne. Nous souhaitons une formidable réussite à cette marque récente, ainsi qu’à Maxime Danna, jeune entrepreneur.
Charles des Portes