À la uneActualitéFranceInternational

Daech aurait envoyé des troupes vers la France et la Belgique

Flickr.com

Tous les services antiterroristes belges et français sont au garde à vous alors que le quotidien belge La Dernière Heure a annoncé le possible départ de troupes de Daech en direction de l’Europe.

De nouvelles révélations ont été faites à propos du terrorisme par le quotidien belge La Dernière Heure. Selon leurs révélations, des troupes de Daech serait parties il y a une semaine et demi pour rejoindre l’Europe où ils comptent faire des attentats, notamment en France et en Belgique. « Ces personnes se sépareraient en deux groupes, l’un pour la Belgique, l’autre pour la France, afin d’aller commettre des attentats par groupe de deux. Ils seraient déjà en possession de l’armement nécessaire et leur action serait imminente. » a révélé le journal. Selon les mêmes sources, les trois cibles sont un centre commercial de Bruxelles, un fast-food américain et un commissariat de police. Trois cibles symboliques qui représentent tout ce que combat le groupe radical.

Le tueur de Magnanville avait aussi appelé à continuer les attentats lors de son live Facebook

Copyright Francesoir.fr

Copyright Francesoir.fr

Ces menaces ne sont pas à prendre à la légère et d’énormes forces de l’ordre ont déjà été déployées. Cette information vient semer une nouvelle fois la panique après la tuerie d’Orlando et le meurtre lundi soir de deux policiers à Magnanville. Larossi Abdalla, l’auteur de ce double-crime, avait lors de son attaque fait un live Facebook où il annonçait que des attaques allaient être menées, notamment contre les personnes écoutant ou faisant de la musique.

L’Ocam a toutefois tenu à relativiser, annonçant qu’une telle menace avait déjà été proférée en avril, sans aucune incidence. Le niveau de menace est resté au niveau 3 « grave » sans être élevé au niveau 4 « sérieuse et imminente ».

Retrouvez l’article publié par La Dernière Heure ici.

En novembre dernier, après les attentats qui avaient ciblé la capitale française, des menaces avaient été faites par des soldats de Daech installés en Syrie : Attentats : Daech cible de nouveau la France.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux