Toujours en compagnie de Vivien Lejeune (journaliste), La loi des séries se poursuit tout l’été en revenant sur de grandes séries. Cette semaine, Downton Abbey.
Downton Abbey est l’une des séries majeures de ces dernières années. Period dramas comme la télévision anglaise, Downton Abbey fédère, envoûte pour ne plus lâcher. Pourquoi un tel engouement pour cette série en costumes? Pourquoi la musique y est-elle si importante?
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
De Man Men à Mr Selfridge en passant par Boardwalk Empire ou Rani, quel est le visage des period dramas autour du monde?
Enfin dans la dernière partie de l’émission, place au best of de l’émission en compagnie cette semaine de Emji, venu pour la sortie de son premier album, Folies Douces.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédit: ITV