À la uneFootSport

Foot : Lyon et Monaco réussissent leur entrée en lice européenne

Lyon et Monaco ont remporté leur premier match de poules de Ligue des champions, respectivement contre le Dynamo Zagreb (3-0) et Tottenham Hotspur (2-1).

L’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco ont remporté leur premier match de poules de Ligue des champions, respectivement contre le Dynamo Zagreb (3-0) et Tottenham Hotspur (2-1).

Entrée en lice réussie pour Lyon et Monaco en Ligue des champions, après le match nul frustrant mercredi du Paris Saint-Germain face à Arsenal. Le succès fut plus aisé pour les joueurs rhodaniens que pour les Monégasques. Après leurs deux dernières déroutes en championnat (2-4 contre Dijon et 1-3 contre Bordeaux), les Lyonnais l’ont emporté 3-0 à domicile contre le Dynamo Zagreb.

La victoire est d’autant plus belle que le jeune Maxwell Cornet (19 ans) a marqué le dernier but. L’attaquant avait la lourde tâche de remplacer le buteur vedette Alexandre Lacazette, blessé samedi contre Bordeaux. Mission accomplie à la 57ème minute d’un superbe extérieur du pied gauche après une remise de Corentin Tolisso.

Ce dernier avait d’ailleurs ouvert le score à la 22ème minute d’une reprise rageuse de la tête, après un centre venu côté droit de Rafael. Enfin, Jordan Ferri avait fait le break juste après la pause d’un magnifique ballon piqué, sur une passe de…Maxwell Cornet.

Monaco sur un nuage

Rien n’arrête Monaco en ce début de saison. Leader de la Ligue 1 avec 10 points en quatre journées, le club du rocher a défait Tottenham 2-1 sur sa pelouse de White Hart Lane. Impressionnants de sérénité et de maîtrise collective en première période, les Monégasques ont asphyxié leurs adversaires londoniens.

Bernardo Silva a ouvert le score dès la 16ème minute. Le Portugais a d’abord récupéré le ballon dans l’axe. Puis il a accéléré et fixé à merveille le Belge Toby Alderweireld aux 18 mètres. Avant de tromper le portier français Hugo Lloris d’une belle frappe du pied gauche.

Thomas Lemar a ensuite fait le break à la demi-heure à bout portant, après une reprise de la tête contrée par la défense. La réduction du score sur corner d’Alderweireld juste avant la mi-temps ne changera rien.

Ces deux victoires constituent ainsi une belle revanche pour les deux clubs français. L’an dernier, Lyon avait terminé dernier de sa phase de poules avec 4 points, derrière le Zénith Saint-Pétersbourg, La Gantoise et le Valence CF. Monaco quant à lui n’avait même pas réussi à passer les barrages, éliminés par…le Valence FC (1-3, 2-1).

Le week-end prochain, retour en Ligue 1 pour les deux clubs. Au menu, un déplacement à Marseille pour Lyon et la réception de Rennes pour Monaco.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaMusique

Finalement c'est ça la magie d'une très belle bande originale

À la uneInternationalPolitique

Quels sont ces Etats qu'on appelle "Swing States" ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Cat's Eyes est une bonne adaptation ?

À la uneCultureMusique

Le rappeur Nekfeu accusé de viols et de violences conjugales

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux