Le drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche. Un Américain de 63 ans se voit refuser l’entrée d’un club libertin de Cannes. Poussé par le physionomiste, l’homme fait une chute mortelle. L’employé du club est aujourd’hui mis en examen pour homicide volontaire.
« Aucune agressivité de la part du client »
Selon des témoins directs, « il n’y a pas eu d’altercation, aucune agressivité de la part du client », indique Alain Guimbard, procureur adjoint du Tribunal de grande instance de Grasse.
« D’un coup, le portier a poussé la victime très violemment, la faisant basculer et tomber dans le vide de la cage d’escalier. » L’homme est retrouvé 15 mètres plus bas. Les secours n’arrivent pas à le réanimer, il décède une heure plus tard à l’hôpital de Cannes.
Homicide volontaire
L’employé, non déclaré, travaillait régulièrement dans le club.
Tout au long de sa garde à vue, il nie les faits. Mais les témoignages et images de vidéosurveillance le mettent au cause. Il est donc mis en examen pour homicide volontaire et devrait être déféré ce lundi après-midi.
Le gérant de l’établissement, rentré chez lui avant l’arrivée des secours, pourrait également être poursuivi pour « non-assistance à personne en danger ».