À la uneActualitéHigh Tech

Attention : iPhone 4 obsolète, Apple ne prendra plus en charge votre téléphone

À partir du lundi 31 octobre, l’iPhone 4 sera considéré comme obsolète par Apple d’après le site spécialisé japonais Mocotakara.

Si vous possédez ce modèle de la marque à la pomme, sachez qu’il ne sera plus garanti dès la semaine prochaine. Vous ne pourrez plus en faire changer les pièces détachées, ni bénéficier des mises à jour.

Liste noire

Lundi prochain, en effet, l’iPhone 4 rejoindra la “liste noire” d’Apple. Tous les ans, la firme met à jour une liste des produits anciens et obsolètes. Celle-ci permet de savoir si un iPhone, iPod, iPad ou Mac peut encore être pris en charge par un centre de réparation agréé Apple.

Les appareils rejoignent généralement cette liste 5 ans après la production du dernier exemplaire du modèle en question. C’est donc le cas de l’iPhone 4, mais également des Macbook Air et Macbook Pro datant de 2010 qui seront, eux aussi, considérés comme obsolètes dans une semaine.

Possesseurs d’iPhone 4 défaillants, il vous reste donc peu de temps pour remettre en état votre téléphone ou en changer !

 

À lire aussi : iPhone 7 « noir de jais » : premières déconvenues

Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux