À la uneCultureMédias

TF1: Un prime hommage à Grégory Lemarchal le 7 janvier

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal est emporté par la mucoviscidose, à 23 ans. 10 ans plus tard, sa voix et sa personnalité sont toujours dans la tête et dans le cœur des français. Le vainqueur de la « Star Academy 4 », en 2004, a marqué l’histoire du télé-crochet.

Le 7 janvier prochain, soit presque 10 ans après sa disparition, TF1 propose un nouveau prime hommage à Grégory Lemarchal, en direct.
Présenté par Nikos Aliagas, les parents de Grégory Lemarchal (Laurence et Pierre Lemarchal) seront présent.
Celle qui a partagé sa vie de 2005 jusqu’à la fin, Karine Ferri, lui rendra également hommage.
Seront également présent ses camarades de château, les candidats de la Star Academy 4 ainsi que des artistes tels que Louane, Patrick Fiori ou encore M. Pokora.

Sa lutte contre la mucoviscidose est toujours d’actualité

Suite à son décès, de nombreuses émissions hommages ont été diffusés, et ont permis de récolter des dons pour la lutte contre la mucoviscidose.

Le 4 mai 2007, soit quelques jours après son décès, Nikos Aliagas était à la tête d’un prime intitulé « Grégory: la voix d’un ange ».

Ce prime à permis de récolter 6 millions d’euros de dons.

Le 7 juin 2007, sa famille crée l’association « Grégory Lemarchal », dans le but de lutter contre la mucoviscidose.
Le 28 décembre 2007, un numéro de la Star Academy est consacré à la lutte contre la mucoviscidose, et permet de récolter 6 millions d’euros de dons.
Le 3 janvier 2013, sur NRJ12, les anciens et les nouveaux élèves de la Star Academy se réunissent pour chanter « Écris l’histoire »

En 2014, TF1 diffuse un prime intitulé « Grégory Lemarchal: La voix d’un ange depuis 10 ans ». D8 diffuse un documentaire de Camille Plouin intitulé « Grégory Lemarchal: La fureur de vivre », dans lequel on découvre des témoignages de ses proches, d’artistes et d’anciens professeurs et d’élèves de la Star Academy. Ce documentaire tend également le micro à des patients atteint par la mucoviscidose.

Le 16 novembre 2014, suite à un pari lancé par Grégory Lemarchal, les candidats de la « Star Academy 4 » se sont réunis sur scène à l’espace Pierre-Bachelet de Dammarie-Les-Lys. Ce concert, intitulé « Il s’était dit rendez-vous dans 10 ans » était l’occasion de rendre hommage à leur ami.

On se quitte avec « Écris l’histoire, interprété par Grégory Lemarchal. Si ce n’est pas déjà fait au cours de cet article, sortez les mouchoirs.

Rendez-vous le 7 janvier 2017 à 20h50 sur TF1 pour ce prime hommage en direct.
Faire un don à l’association « Grégory Lemarchal« 

About author

Pratique l'humour, mais pas toujours. Rédacteur au Pôle Médias de Radio VL.
Related posts
ActualitéMédias

Qui est Samuel Bambi, cette humoriste qui rejoint Danse avec les stars ?

À la uneEquitationSport

Retour sur le Salon du Cheval de Paris 2025 avec Jeanne Gonin, directrice du jumping du Salon de cheval

À la uneCinémaCulture

Quels ont été les 10 plus gros succès au box-office en France en 2025 ?

À la uneSociété

D'où vient la tradition de prendre des "bonnes résolutions" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux