Le Cavaliere protégé par une campagne législative qu’il mène de front jusqu’au 24 février ? c’est désormais une certitude. Dans l’affaire du Rubygate où Silvio Berlusconi est accusé d’avoir rémunéré une dizaine de prestations sexuelles en 2010 à une mineure marocaine, Karima El Mahroug, l’ancien chef du gouvernement italien a vu le tribunal renvoyé le procès après les élections législatives. Dans ce procès, Berlusconi comparait pour prostitution de mineure et abus de pouvoir.
Le procès a donc été repoussé pour cause de campagne législative (24-25 février prochain) où Silvio Berlusconi a décidé de se présenter. A l’opposition, on pense que le très conversé Cavaliere a décidé de se lancer dans la course pour garder « une immunité parlementaire » notamment pour d’autres procès en cours. Comme celui concernant la fraude fiscale dans l’affaire du Mediaset où Berlusconi, 76 ans, a été condamné à un an de prison le 26 octobre 2012 en première instance.
Berlusconi risque trois ans de prison pour prostitution et douze ans pour abus de pouvoir pour la pression faite sur la préfecture de police de Milan en 2010. Il avait fait libéré El Mahroug, surnommé Ruby , alors qu’elle avait été interpellée pour larcins.