À la uneSport

Un freerunner britannique, Nye Frankie, se tue en grimpant sur une rame du métro parisien

Nye Frankie

Nye Frankie, un jeune Britannique de 17 ans adepte du « parkour », est mort le soir de la Saint-Sylvestre en grimpant sur une rame du métro parisien.

Nye Frankie avait 17 ans et parcourait le monde pour assouvir sa passion du « parkour ». Cette discipline à risques consiste à se déplacer en milieu urbain d’un point A à un point B le plus rapidement et le plus efficacement possible. Inspirés par les « Yamakasi », les adeptes du Parkour n’hésitent pas à sauter d’immeubles en immeubles ou d’escalader des rames de métro par exemple. Mais la passion et la vie de Nye Frankie se sont arrêtées tout court à Paris le soir de la Saint-Sylvestre.

Selon les éléments communiqués par la RATP, le jeune homme serait mort vers 23h20 en voulant escalader une rame du métro 6. Le conducteur de la rame, à quai à la station Daumesnil, a d’abord été « interpellé par un jeune indiquant qu’une des personnes de son groupe était blessée à la tête et avait besoin de secours ». Les secours sont alors intervenus pour prendre en charge l’accidenté. Evacué vers l’hôpital vers minuit, il a finalement succombé à ses blessures.

Nye Frankie se trouvait « entre deux voitures de la rame »

« Les premiers éléments fournis par des témoins à la RATP, et que l’enquête devra éclaircir, indiquent que la victime se trouvait entre deux voitures de la rame pour une raison inconnue », précise le communiqué de la RATP. Une source policière indique quant à elle que le jeune homme «tentait de monter sur le toit du métro lorsqu’il est tombé. Il souffrait d’un traumatisme crânien».

Nye Frankie

Une photo de Nye Frankie. Crédits : standard.co.uk

Originaire du sud de l’Angleterre, Nye Frankie faisait partie d’un groupe appelé Brewman. Ce groupe avait fait parler de lui le 29 novembre. En cause, une vidéo postée sur YouTube postée par Rikke Brewer, une autre membre du groupe.

Sur cette vidéo, on pouvait voir Rikke Brewer s’adonner au « train surfing », une pratique consistant à courir de toit en toit sur la rame du métro.

YouTube video

La RATP avait alors porté plainte, en rappelant que le «train surfing» était une «pratique illégale» présentant «des risques inconsidérés pour ceux qui tentent de s’y adonner». Mais selon Luke Stones, un des membres de Brewman, Nye Frankie Newman ne faisait pas du « train surfing » au moment de sa mort « comme certains l’ont laissé entendre ».

Related posts
À la unePolitique

Qui est Rima Hassan, la député LFI qui fait polémique

À la uneMédias

C'est quoi la raison du conflit entre Guillaume Meurice et France Inter ?

À la uneSéries Tv

Le cœur a ses raisons : où revoir la géniale parodie des Feux de l'amour ?

À la uneMédias

Disparition de Bernard Pivot à 89 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux