Sport

Le All Star Game reste à l'Ouest

Voilà désormais trois ans que l’épilogue est le même. Trois années que le All Star Game, rencontre regroupant les meilleurs joueurs de chaque conférence pour une rencontre cinq étoiles, revient à l’Ouest. Longtemps aussi serré que spectaculaire, cette 62e édition du NBA All Star Game a vu les joueurs de Gregg Popovich (Spurs de San Antonio) s’imposer 143-138 à Houston avec en chef de vile le meneur des Los Angeles Clippers, Chris Paul élu MVP pour sa sixième participation.

A l’Est, pour sa première participation, Joakim Noah, le pivot français des Chicago Bulls, a fait le plein de sensations (8 points, 10 rebonds et 3 passes décivisves) en 16 minutes de jeu. En confiance, Noah a même été envoyé par son coach dans les derniers assauts tentés par son équipe. En vain. A la sortie du match, « Jooks » a balancé un « c’était de la bombe » symbole de son insouciance et du plaisir engrangé malgré la défaite. Néanmoins, historiquement parlant, l’Est reste largement devant avec 36 victoires contre 27.

L’Ouest a dominé la majorité du match sans pour autant prendre plus de dix points d’avance. Tony Parker, lui, présent pour la cinquième fois de sa carrière a su se relever après sa défaite lors du trophée du concours des meneurs, et rendre une copie positive, sans surprise. Auteur de 13 points, un de moins que son record de 2009, TP a également réalisé 5 passes décisives, le tout en 22 minutes de jeu. Egalement présent dans les rangs de l’Ouest, le légendaire Kobe Bryant (Lakers), qui disputait là son quinzième All Star Game, a humilié LeBron James, décevant hier soir avec un léger 7 sur 18 aux tirs, lors des deux dernières minutes avec deux contres assassins. Une sale soirée pour le Heat de Miami, à l’image des deux petits ponts encaissés par Chris Bosh ridiculisé en première mi-temps avec trois air-balls à trois points.

540223_chris-paul-et-la-conference-ouest-fetent-leur-victoire-au-all-star-game-de-nba-le-17-fevrier-2013-a-houston

Elu MVP, le meneur des Clippers Chris Paul, a survolé la rencontre avec 15 passes décisives et de nombreuses offrandes lobées pour Blake Griffin. L’américain est devenu le deuxième joueur des Clippers a être récompensé après Randy Smith en 1978. A 27 ans, il a également établit un nouveau record de dix passes décisives de moyenne en cinq All Star Game. Son coéquipier Kevin Durant (Okhlaoma City) a lui aussi marqué la soirée avec 30 points. C’est la troisième année d’affilée que le joueur du Thunder inscrit au minimum 30 points, un record dans l’histoire du All Star Game. On retiendra de cette rencontre, deux équipes ultra disciplinées défensivement, et un match qui a longtemps ressemblé à un concours de tirs à trois points. Bien loin de la caricature dictée par Mike d’Antonio, qui disait avant la rencontre : « Avez-vous déjà vu un All Star Game ? C’est horrible, tout le monde veut la balle et il n’y a pas de défense !« 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSport

Tous les sports aériens extrêmes : où aller chercher l'adrénaline ?

À la uneSport

IndyCar - Romain Grosjean sera pilote de réserve avec PREMA pour 2025

À la uneFootSport

Equipe de France : qui va succéder à Didier Deschamps ?

Sport

L’influence du football sur la culture populaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux