Les après-midis de France 2 n’ont pas réussi à séduire. Après la fin d’Amanda qui a disparu des grilles ce lundi, la direction des programmes s’attaque à l’émission de Thomas Thouroude, AcTualiTy, qui devrait laisser place en mars à un nouveau jeu avec Olivier Minne à l’animation.
En septembre, France 2 a mis en place un remaniement de ses après-midis après la fin de Comment ça va bien avec Stéphane Bern. En plus de Mille et une vies avec Frédéric Lopez et Visites privées, AcTualiTy et Amanda étaient deux des nouvelles émissions qui venaient construire la grille depuis la rentrée. Mais les choses étaient plus compliquées pour ces deux dernières qui stagnaient en audience, souvent bien en dessous des 500 000 téléspectateurs. La chaîne publique avait alors lancé l’ultimatum en novembre : soit une augmentation des audiences, soit la disparition de ces deux émissions pour la fin février. Au final, la suppression de l’antenne aura été plus rapide pour Amanda, et selon les informations de Puremédias, serait en train de s’amorcer pour l’émission de Thomas Thouroude.
Olivier Minne pour tenter de remonter la pente
France 2 avait prévu l’échec et avait commandé plusieurs pilotes de jeu afin de combler ces déprogrammations. C’est finalement le jeu de Air Production (la boite de production de Nagui) qui l’a emporté. Animé par Olivier Minne, le jeu s’intitule « Tout le monde a son mot à dire« . Deux candidats accompagnés de deux humoristes vont s’affronter en jouant avec les mots de la langue française. Durant 4 manches, ils vont le faire en mimant, en dessinant ou en répondant à des questions décalées. L’équipe qui obtient le meilleur score envoie son candidat en finale. Il jouera alors seul pour tenter d’empocher des gains.
Olivier Minne ne sera pas seul dans ce jeu. L’ex-animatrice des Maternelles, Sidonie Bonnec devrait aussi être de la partie. Lancement début mars, avec pour objectif de relever les fins d’après-midis de la deuxième chaîne.