Le défenseur français de l’Atletico Madrid a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi pour violences conjugales. Le jeune espoir âgé de 20 ans s’en serait également pris aux forces de police alors qu’il était en état d’ébriété. Lucas Hernandez a ensuite été libéré par le juge après avoir été mis en examen ce vendredi.
Selon les journaux espagnols El Mundo et El Pais, le jeune défenseur tricolore de l’Atletico Madrid aurait été interpellé à son domicile par la police locale de Las Rozas vers 2 h 30 dans la nuit de jeudi à vendredi. Lucas Hernandez a ensuite été placé en garde à vue dans un commissariat de la banlieue de Madrid ce vendredi matin. Mis en cause pour violences conjugales envers sa compagne, celui que l’on considère comme un grand espoir du football français a dû faire face à la justice avant d’être libéré par le juge cet après-midi.
Football : l’espoir français Lucas Hernandez arrêté pour violences conjugales https://t.co/n3lMsNvTcS
— Le Parisien (@le_Parisien) 3 février 2017
En plus d’être soupçonné d’avoir battu sa compagne, le défenseur central s’en serait également pris aux forces de police. Par ailleurs, ce dernier se trouvait en état d’ivresse au moment des faits. Sa compagne, quant à elle, a été transférée vers un centre hospitalier pour recevoir des soins, bien qu’elle ne présentait que de légères blessures. L’accusé a affirmé que ces blessures étaient la conséquence d’une chute accidentelle à l’issue d’une dispute. Les deux conjoints, tous deux mis en examen, n’ont désormais plus l’autorisation de s’approcher à moins de cinq cents mètres l’un de l’autre. L’entraîneur du joueur Diego Simeone, qui le sollicite peu à l’Atletico, n’a pour sa part pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.