Tout le monde connaît les multiples manières de promouvoir ses albums, chansons tubes et vidéos. Que ce soit grâce à Youtube, Dailymotion, ou les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, tous les moyens sont bons ! Mais on n’avait encore jamais vu une star faire de la publicité pour sa nouvelle chanson via Chatroulette. Robbie Williams l’a fait !
On connaît tous le principe de Chatroulette, tout le monde y est déjà allé faire un petit tour, que ce soit seul ou avec des amis pour rire du principe, ou voir à quoi ça ressemble. Mais est-ce que l’un d’entre vous est déjà tombé sur une célébrité qui vous fait un show privé en direct de Los Angeles ?
C’est arrivé à Adam, un jeune garçon de 19 ans, qui surfait sur le site de rencontre. Après une discussion ennuyeuse avec un algérien, il fut bien étonné en changeant de « partenaire » d’apercevoir ce qu’il cru être le chanteur Robbie Williams ! Dans le doute, Adam demanda au supposé chanteur de prouver son identité. Robbie Williams souleva alors son t-shirt et lui montra ses tatouages sur le torse devant la caméra, et lui montra également les cinq cameraman qui l’entouraient dans son studio hollywoodien.
Le chanteur expliqua qu’il enregistrait une nouvelle chanson intitulée Loser, qui sortira en octobre, et commença immédiatement à la lui chanter en petit show privé. « Hey Adam », petite dédicace au jeune homme, qui a enregistré la performance de Robbie Williams sur son téléphone et qu’il s’empressa de publier sur internet. Sur la vidéo on voit bien le chanteur qui s’éclate à lui faire un petit concert privé en direct de Los Angeles.
Chatroulette ; un nouveau terrain de promotion ? Qui l’eu cru.
Martinez Philippine.