Le Heat ne s’arrête plus. Les champions en titre ont aligné un 15ème victoire de suite en saison régulière. Miami s’est imposé contre les Timberwolves de Minnesota (97-81). Les stars de la Floride continuent sur leur lancée après la victoire sur les Knikcs de New York au match précédent. Le Big three (Wade, James, Bosh) a brillé encore une fois. Dwyane Wade (32 pts, 7 rbds, 10pd), LeBron James, gêné par des douleurs au genou (20pts, 10 rbds, 4 pd) et Chris Bosh (11 pts, 9 rbds) ont fait le spectacle.
Les joueurs de South Beach ont déroulé. Avec un rythme moins soutenu que contre New-York, durant les trois premiers quart-temps (43-50 à la pause puis 63-69), le Heat a boosté son jeu en fin de match. Selon « King » James: « A chaque fois que vous avez l’opportunité de battre un record, c’est bien. Pour la franchise, pour les joueurs qui composent l’équipe. Mais ce n’est pas l’objectif en fait. Nous devons continuer à gagner chaque match. Cette série de victoires ne nous intéresse pas en soit, ce qui nous intéresse, c’est gagner le prochain match ».
Une prochaine rencontre sera jouée contre l meilleur ennemi et voisin du Heat: le Magic d’Orlando. La série pourra se voir portée à 16 succès consécutif. Miami est encore loin du record de victoire de suite affiché par les Lakers de Los Angeles avec 33 succès du 5 novembre 1971 au 7 janvier 1972.
Ahmed MIZI