À la uneSéries Tv

Culte | Six feet under, âmes sensibles s’abstenir (HBO)

L’histoire de la famille de croques morts la plus déséquilibrée qui existe, Six feet under, est absolument à voir ou à revoir.

C’est quoi Six feet under ? Rythmé par un humour noir très fin, chaque épisode suit les clients des pompes funèbres de la famille Fisher. Une présentation de cette famille atypique s’impose. Ruth (Frances Conroy) est époustouflante en mère de la fratrie. Son fort caractère mêle sautes d’humeur, hypersensibilité et un goût très particulier pour les hommes. Elle lutte pour rassembler les siens durant les cinq saisons. Nathaniel Junior (Peter Krause) “Nate”, aîné des Fisher, est un hippie des temps modernes. Il est toujours au rendez-vous pour défendre la cause écologique et fumer de la w***. Fleur bleue, il revient à Los Angeles pour Noël et n’en repartira pas pour aider son frère à tenir le commerce familial. David (Michael C. Hall) le second, homosexuel renfermé et fervent croyant est le plus solitaire. La cadette, Claire (Lauren Ambrose), grande amatrice de drogues en tout genre, cherche sa voie au lycée. Son tempérament enflammé et sa prédisposition à se mettre dans des situations chaotiques ne la quitteront jamais. À la mort de leur père, la famille hérite du petit commerce indépendant lui appartenant, “Fisher and sons”. Brenda Chenowith (Rachel Griffiths), en relation compliquée avec Nate, apporte à la série une tonalité psychologique. Autre second rôle qui émerge par la suite, Hector Federico “Rico” Díaz (Freddy Rodríguez) est employé aux pompes funèbres.

YouTube video

Le showrunner Alan Ball (True Blood et Banshee) ainsi que ses acteurs ont remporté neuf Emmy Awards et trois Golden Globes pour la série. La profondeur des personnages révèlent de grands talents et inspireront d’autres interprétations. Le sujet, peu traité à l’écran, mettant en scène des croque-morts, met en avant la dureté de la profession. L’exceptionnel jeu des acteurs vous séduira.
Toutefois le scénario met un point d’honneur à tout relier à la mort (et donc à la vie ?).
Les images du générique et la bande son angoissante de Thomas Newman vous plongeront immédiatement dans l’univers des Fisher. L’ambiance morbide est brillamment mise en exergue dans certains cas mais vire à la déprime avec le temps. Vous êtes prévenus !

Diffusée de 2001 à 2005, la série se voulait moderne et mettait en lumière des sujets qui sont toujours d’actualité comme l’homosexualité, l’adoption, les addictions, la sexualité à tout âge et les relations humaines sous toutes ses formes. Les personnages, très souvent en contradiction, apportent au spectateur une ouverture d’esprit et une réflexion sur la société qui fait un bien fou.
Au fil des épisodes des cinq saisons, c’est parfois avec humour que la technicité du métier est mise en évidence. Tout aussi captivant, les rites et cultures autour de la mort sont abordés. Si la disparition de personnages ne vous atteint pas et que vous accrochez aux atmosphères psycho-mortuaires, Six Feet Under qui n’a pas pris une ride est donc pour vous.

Related posts
À la uneMédias

Mask Singer : qui sont les 2 premières personnalités démasquées ?

À la uneSéries Tv

Super Jaimie : as-tu remarqué ce détail dans le générique de la série ?

ActualitéSéries Tv

Interview - Scorpion : "Une série centrée sur le spectaculaire"

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Tropiques Criminels : Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye - invitées | La loi des séries #771

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux