Michèle Alliot-Marie est face aux « Enfants de la Politique ».
Dans le premier talk-show TV politique pour et par les jeunes avec Radio VL et le Huffington Post, la candidate gaulliste à la présidentielle de 2017 (Nouvelle France) revient sur son programme et tous les questionnements des jeunes autour des formations professionnelles, les diplômes de plus en plus dévalorisés…
Et c’est sans langue de bois que la seule femme à avoir exercé les 4 ministères régaliens de l’Etat (Intérieur, Affaires étrangères, Justice et Défense) répond aux questions de Julie, Valentin et Talbiy.
Comme d’habitude, les chroniques de #LE2LP :
> Le Portrait de Jim, étoile montante du One Man Show, l’humoriste lyonnais dresse un portrait corrosif de l’invitée.
> L’Invité 2.0 Cédric Mizidi décrypte le profil internet de l’invitée. Et attention, notre chroniqueur 2.0 lui apprend à parler le langage d’jeun’s ! #ASAP, #OKLM…
> La Question du stagiaire du HuffPost Cette semaine Théophile lui demande s’il n’est pas temps pour elle de laisser la place aux jeunes générations …
> Quand je serai Président Le reporter Romain Clouet part à la rencontre des électeurs de demain. Faut-il la parité homme/femme en politique ? Que ferais-tu si tes parents étaient présidents ? Les enfants donnent leur avis sans filtre !
> Le face-à-face Pierre Cazeneuve, jeune élu à Saint-Cloud (Allons Enfants, le Parti de la Jeunesse), lui pose notamment la question sur les cumuls des mandats, a-t-elle la compétence numérique pour parler aux jeunes ? …