Les Lakers touchent au but. « Lequel ? » Celui de voir les playoffs. Actuellement 8ème de la conférence Ouest (dernière place qualificative en playoffs), l’équipe de Mike d’Antoni a signé une 34 ème victoire cette saison contre Orlando (97- 106). Face au Magic , les stars de L.A ont pu compter sur la performance de leur recrue: Dwight Howard, ex-joueur d’Orlando. Fraîchement débarqué de la franchise floridienne l’été dernier, le pivot revenait sur les terres qui l’ont vu briller ces dernières années. L’Amway Center a rugi à l’appel de son nom.
Les ex-fans de « Superman » ont tenté de le déstabiliser durant toute la partie. Mais en vain puisque Howard a réalisé un magnifique double double (39 points, 16 rebonds), avec en cerise sur le gâteau une adresse retrouvée au lancers-francs. À l’image de son gabarit Dwight a été monstrueux. Il faut bien savoir d’où l’on vient pour mieux rebondir. La démonstration du collectif reste honorable avec 5 joueurs à plus de 10 points.
Après toutes les promesses en début de saison, annihilée par les blessures et les contres performances, la mécanique Lakers s’est mise en marche à quelques semaines des playoffs. Reste à savoir si les équipes phares de la NBA se préparent à un retour de L.A.
Ahmed MIZI