Dans « À votre santé » Sabrina perquis et son équipe on fait tomber les masques en parlant librement de sujets tabous en rapport avec une maladie dont vous êtes nombreux à nous avoir réclamé : la maladie de Crohn. Une maladie inflammatoire et chronique du système digestif, qui évolue par poussées.
Une maladie qui peut paraitre humiliante, et pour en parler avec nous nos deux témoins du jour qui ont la gentillesse et le courage de venir témoigner dans l’émission :
– Ophélie, 21 ans, diagnostiquée en 2014 à cause de ses premières longues nuits d’insomnies, des douleurs abdominales et d’un nombre incalculable de longues heures à passer sur les toilettes… C’est après une batterie d’examens, telle qu’une colonoscopie et une fibroscopie, que le diagnostic est confirmé.
– Farida, 32 ans, mariée et maman de deux enfants nous raconte son long combat avec la maladie. Une hospitalisation de 2 ans en passant pas les catheters, l’ablation du colon… Un avenir incertain prédit par les médecin et pourtant, si aujourd’hui son état joue un peu aux montagnes russes, Farida est une femme et une maman comblée qui travaille et qui a prouvé qu’on pouvait surmonter bien des choses. Elle le dit, c’est une maladie qui ne peut pas se gérer sans la force mentale, même quand il y a la douleur il faut lever la tête et rester debout.
– Romane a osé aborder les petits désagréments des femmes ; être une femme c’est un combat, une guerre sans merci !
– Chloé, à travers sa chronique, nous donne des conseils pour arrêter de râler et nous zénifier !
– À l’approche de l’été, Anaïs nous a apporté des conseils pour se motiver et se réconcilier avec le jogging en évoquant ses bienfaits.
-Steve est revenu sur l’actu santé de la semaine, et pour rebondir aux sujets et aux chroniques de l’émission nous pouvions compter sur l’avis et la bienveillance d’Athénaïs !
Quant à nous, on se dit à dimanche prochain ! N’hésitez pas à vous abonner sur Facebook et Twitter (#AVotreSanté) pour suivre la face cachée de notre émission !