À la uneActualitéBrèvesSport

Le Kényan Paul Lonyangata remporte le Marathon de Paris en 2 h 06 min 09 s

Le Kényan Paul Lonyangata a remporté ce dimanche la 41e édition du Marathon de Paris en 2 h 06 min 09 s. L’athlète de 24 ans a distancé ses compatriotes Stephen Chebogut et Kipkogei Yego.

A 24 ans, Paul Lonyangata vient de signer son record personnel sur le bitume de la capitale. Une route qu’il avait déjà eu l’occasion de fouler le 5 mars dernier lors du semi-marathon où il s’était emparé de la deuxième place. Vainqueur du Marathon de Shanghai en 2015 (2 h 07 min 14 s), Lonyangata a cette fois distancé les quelque 50 000 partants à Paris.

Une histoire d’amour…

Le Kényan a pris les devants de la course à partir du 37e kilomètre avant de parcourir seul les cinq bornes restantes. Le favori de l’épreuve, Stephen Chebogut, a dû se satisfaire de la deuxième marche du podium à moins d’une minute du premier et devance son compatriote Kipkogei Yego. Le meilleur français Hassan Chadi termine à la 12e position et réalise son meilleur temps dans l’exercice (2 h 10 min 20 s). Chez les femmes, c’est encore une Kényane, Purity Rionoripo, qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, en 2h20’55 » (record de l’épreuve). Pour la petite histoire, Rionoripo est la compagne de Paul Lonyangata.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
ActualitéFrance

Foire de Paris : c’est quoi le Concours Lépine ?

À la uneCinémaCultureFrance

C'est quoi "Un p'tit truc en plus", ce filme qui cartonne au cinéma en France ?

À la unePolitique

Qui est Nassira El Moaddem, la journaliste qui fait polémique avec sa déclaration sur la France?

ActualitéLittérature

5 livres à lire de Paul Auster

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux