À la uneActualitéBrèvesSport

Le Kényan Paul Lonyangata remporte le Marathon de Paris en 2 h 06 min 09 s

Le Kényan Paul Lonyangata a remporté ce dimanche la 41e édition du Marathon de Paris en 2 h 06 min 09 s. L’athlète de 24 ans a distancé ses compatriotes Stephen Chebogut et Kipkogei Yego.

A 24 ans, Paul Lonyangata vient de signer son record personnel sur le bitume de la capitale. Une route qu’il avait déjà eu l’occasion de fouler le 5 mars dernier lors du semi-marathon où il s’était emparé de la deuxième place. Vainqueur du Marathon de Shanghai en 2015 (2 h 07 min 14 s), Lonyangata a cette fois distancé les quelque 50 000 partants à Paris.

Une histoire d’amour…

Le Kényan a pris les devants de la course à partir du 37e kilomètre avant de parcourir seul les cinq bornes restantes. Le favori de l’épreuve, Stephen Chebogut, a dû se satisfaire de la deuxième marche du podium à moins d’une minute du premier et devance son compatriote Kipkogei Yego. Le meilleur français Hassan Chadi termine à la 12e position et réalise son meilleur temps dans l’exercice (2 h 10 min 20 s). Chez les femmes, c’est encore une Kényane, Purity Rionoripo, qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, en 2h20’55 » (record de l’épreuve). Pour la petite histoire, Rionoripo est la compagne de Paul Lonyangata.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux