À la uneActualitéSportTennis

Tennis- Budapest : Lucas Pouille affronte Paolo Lorenzi en demi-finale

Lucas Pouille s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Budapest ce vendredi. Le Français s’est imposé en deux sets face au Slovaque Martin Klizan (6-4, 6-3) et rejoint ainsi l’Italien Paolo Lorenzi.

Le tennisman français, actuel n°14 mondial, a fait honneur à sa tête de série n°1 ce vendredi. A moins d’un mois du tournoi de Roland-Garros, Lucas Pouille réalise de belles performances sur terre battue. Demi-finaliste à Monte-Carlo la semaine dernière, ce dernier vient cette fois d’accéder au carré finale du tournoi de Budapest en Hongrie.

Après avoir sauvé deux balles de match puis remporté son entrée en lice face au Tchèque Jiri Vesely (58e) jeudi, le deuxième meilleur joueur tricolore a pris le meilleur sur le Slovaque Martin Klizan (59e). Un succès en deux sets (6-4, 6-3) conclu en moins d’une heure et demie (1 h 25). S’il a concédé deux de ses services, Pouille s’est illustré sur cinq des engagements de son adversaire.

« Je m’attends à un match difficile »

« C’était un très bon match, bien meilleur que la veille, s’est félicité Lucas Pouille à l’issue de la rencontre. J’ai réussi à monter mon niveau de jeu et tant mieux car samedi, je m’attends à un match difficile ». Le Français affronte ce samedi l’Italien Paolo Lorenzi (38e) face à qui il s’est déjà imposé à deux reprises. Le Nordiste l’avait notamment emporté en deux manches face au joueur de 35 ans (6-2, 6-4) lors du tournoi de Monte-Carlo la semaine précédente.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice : à quoi vont ressembler les "Battles" ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Cette nuit-là, thriller avec Barbara Probst (France 2)

À la uneCinéma

Qui est Jérémie Assous, l'avocat de Depardieu qui fait parler de lui ?

À la uneSéries Tv

Canneséries : une programmation riche pour une saison aux enjeux forts

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux