ActualitéBrèvesInsolite

Trump Paper : le PQ à l’effigie du président américain commercialisé en fin d’année

Trump Paper : le PQ à l'effigie du président américian commercialisé en fin d'année

Surnommé le « Trump Paper », cette invention est l’œuvre d’un avocat. Avec les ventes, ce dernier espère venir en aide aux migrants mexicains.

 

Face aux conditions de vie terribles des migrants mexicains, Antonio Battaglia a décidé d’agir avec un certain sens de l’humour. Cet avocat s’apprête à lancer sa marque de papier toilette…avec une certaine personne comme effigie.

 

Donald Trump, effigie malgré lui

Face aux propos du nouveau président américain vis-à-vis des migrants mexicains, l’avocat, lui-même mexicain, se disait choqué et gêné. Parmi ses nombreuses attaques, Donald Trump avait en effet parlé de ces migrants comme des « bad hombres ».

Pour que ce PQ devienne une réalité, Battaglia a d’abord déposé un brevet à l’Institut mexicain de la propriété industrielle. Du point de vue économique, l’avocat aurait investi 400 000 pesos de sa fortune personnelle, soit 20 000 euros.

Battaglia ambitionnait à l’origine de faire des vêtements mais a dû se heurter au fait que la marque « Trump » était déjà utilisée. C’est alors qu’il a eu l’idée de décliner le président américain en papier hygiénique. Selon l’inventeur, ce PQ est avant tout « un produit ironique ».

 

Du papier toilette pour la bonne cause

Une prise de position volontairement assumée puisque le produit s’accompagne même d’un slogan : Douceur sans frontières. Un joli clin d’œil à la nature première du PQ et à la politique de Donald Trump. Lorsqu’il était candidat, il avait en effet fait sensation en annonçant vouloir construire un mur à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

Attendus pour la fin de l’année, ces rouleaux de papier toilette seront commercialisés dans plusieurs épiceries mexicaines. Si l’on ignore encore le prix, on connaît toutefois sa finalité. Le « Trump Paper » doit venir en aide aux migrants mexicains et tous ceux expulsés des Etats-Unis. En effet, 30% des bénéfices seront versés aux associations qui portent secours aux migrants.

Selon des calculs, entre 2009 et 2014, un million de Mexicains et leurs familles sont retournés au Mexique tandis que 870 000 Mexicains ont immigré aux États-Unis.

 

 

A lire aussi >> Donald Trump pousse le Premier ministre monténégrin pour être devant

Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux