Le Real Madrid vient de remporter son douzième titre de Ligue des Champions contre la Juventus Turin à Cardiff ce samedi (4-1). Les Madrilènes l’ont emporté grâce à des réalisations signées Cristiano Ronaldo, Casemiro et Asensio.
Vainqueur de la Juve en finale, le Real Madrid de Zinedine Zidane devient la première équipe à remporter la Coupe aux grandes oreilles pour la deuxième fois consécutive. L’occasion pour Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, de s’illustrer une nouvelle fois et d’inscrire le 600e but de sa carrière.
Cristiano Ronaldo crucifie la Juve
Malgré le pressing de la formation italienne dès les premiers instants, « CR7 » ouvrait le score à la 20e minute de jeu. Servi par Carvajal au point de penalty après un bon une-deux, l’attaquant portugais trompait alors Buffon d’un plat du pied droit. La réplique fut presque immédiate de la part des Bianconeri. Moins de six minutes plus tard, Mario Mandzukic égalisait d’un magnifique retourné lobant Keylor Navas (26e).
#JUVRMA : Le but de #Ronaldo qui crucifie la Juve. Vous le sentez venir le Ballon d’or ? pic.twitter.com/0YNCkUHwqg
— Sport News (@SportActuNews) 3 juin 2017
En seconde période, Casemiro (61e) et Ronaldo (63e) mystifiaient coup sur coup la défense turinoise. Le festival conclu par la révélation Asensio dans les derniers instants (90e) mettait finalement un terme aux espoirs des hommes de Massimiliano Allegri, réduits à dix suite au second carton jaune infligé à Cuadrado (83e). Un résultat logique au vu de la domination des Merengues qui ont su faire la différence dans le second acte.